Samedi à Lisieux (réunions III). Philippe Ternisien : "J’ai des raisons d’y croire avec ULTIMO VINGT (506) ! "
Publié
Par Patrick Desmaison

Basé au Nord-Est de Rouen, Philippe Ternisien effectuera une petite centaine de kilomètres, samedi, avant de rejoindre l’hippodrome de Lisieux où il drivera son protégé ULTIMO VINGT (506). L’homme a livré ses impressions au micro de notre journaliste Stéphane Davy.
La dernière sortie de votre pensionnaire s’est soldée par une victoire, en début de mois à Cherbourg. Quel regard portez-vous sur cette prestation, Philippe ?
Il a très bien gagné ce jour-là . D’autant qu’il n’a pas eu le meilleur des parcours. Il a longtemps progressé en troisième épaisseur, certes, à l’abri. En outre, il a été contraint de virer au large, le nez au vent, pour conclure, ce qui relève sa performance.
Lui trouvez-vous des défauts ?
Ce n’est pas un cheval facile. Aux heats et aux canters, il est intenable. Il faut d’ailleurs le mettre au pas. Ensuite, lorsqu’on se dirige vers le départ, il ne veut plus se livrer. En course, il reste également fainéant. Il n’avait d’ailleurs pas trop d’allant la dernière fois à Cherbourg, mais il a de la qualité.
On vous sent confiant….
Oui. Le cheval est resté au mieux. Il a bien encaissé cette sortie. En outre, je pense qu’il en a un peu marre de Vincennes. Cela lui fait du bien de changer de piste et de courir en province. Il restera ferré samedi mais cela ne m’inquiète pas. Il a déjà gagné avec ses fers. Par ailleurs, il est aussi efficace corde à droite qu’à gauche. A noter également qu’il a déjà dominé, à Dieppe, UNO DANCER (518) lequel partira parmi les favoris de la course. J’ai donc des raisons d’y croire !
