Quinté+ Prix de la Gascogne, jeudi à Saint-Cloud. MASTER’S SPIRIT, es tu là ?
Publié
Par Stéphane Davy

DIVIN LEON est un habitué du Prix de la Gascogne, handicap qui servira de support au quinté+, jeudi, à Saint-Cloud. La preuve, il s’y est classé 3e en 2014 avant de prendre la deuxième place dans la précédente édition. Il tentera de faire aussi bien, voire mieux cette année. Cela dit, nous lui avons préféré son compagnon de couleurs, mais pas d’entraînement, MASTER’S SPIRIT (photo).
2 MASTER’S SPIRIT : Jugé digne de participer au Prix du Jockey-Club, à l’âge de 3-ans, ce protégé de Philippe Demercastel a depuis prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société. Il compte en effet un succès et deux places en cinq quintés+ disputés. Déjà gagnant sur ce tracé et auteur d’une encourageante course de rentrée sur le sable cantilien, il aura notre préférence.
3 CHILL WIND : D’une louable régularité depuis ses débuts, ce pensionnaire de Didier Prod’homme peut se targuer de n’avoir jamais terminé plus loin que cinquième en neuf courses courues. D’autre part, il a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée en pareille compagnie. Au mieux et présenté sur une distance à sa convenance, il ne devrait pas être loin de la vérité.
16 MOSKITO BORGET : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis près de deux ans. En outre, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Toutefois, il a déjà fait l’arrivée à ce niveau de compétition, s’étant notamment classé deuxième du quinté+ Prix du Languedoc, à pareille époque l’an dernier. De quoi incliner à la méfiance.
4 DE BON ALOI : Ce fils de Desert Style affiche déjà deux quintés+ à son actif. En outre, sa course de rentrée après huit mois d’absence s’est soldée par une encourageante place de 2e, en début de mois à Nantes, où il était devancé par l’estimée La Zamtoff. Force est donc d’imaginer qu’il revient ici dans les handicaps avec de solides prétentions.
8 IRON SPIRIT : Ce hongre de 6-ans ne manque pas de références dans les tournois de cet acabit. Il reste d’ailleurs sur une série de places dans des handicaps de même facture. Troisième du Grand handicap de Saint-Cloud, à l’occasion de sa dernière prestation sur le tracé qui nous intéresse, il est capable de se mettre en évidence dès cette course de rentrée.
6 SIR MEDBURY : Après avoir signé deux succès consécutifs sur la P.S.F. de Deauville, en fin d’année dernière, ce protégé de Markus et Stéphanie Nigge a prouvé qu’il était toujours compétitif dans les handicaps, en dépit de la surcharge encourue. En atteste sa places de 3e obtenue en début de mois dans un quinté+ deauvillais. Une confirmation est ici attendue…
1 GENTLE STORM : Certes, il devra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Néanmoins, il retrouve l’hippodrome de Saint-Cloud sur lequel il a notamment remporté l’édition 2012 du Prix Turenne (Listed-race). Même s’il reste plus confirmé sur les parcours de plus longue haleine, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
10 DIVIN LEON : Désormais âge de 8-ans, ce pensionnaire de Mathieu Boutin est le doyen de cette compétition. Il pourra toutefois s’appuyer sur son expérience à ce niveau et son aptitude au parcours, s’étant respectivement classé 3e et 2e des deux dernières éditions. Pour son 50e quinté, il semble en mesure de venir brouiller les cartes. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : le 12 MIKELINO
