International : Les Autrichiens ont la reconnaissance du ventre !
Publié
Par Dominique Cordier

Nous sommes tombés à la renverse en lisant les noms qui ont été donnés à sept des huit courses du programme de Magna Racino, la réunion autrichienne proposée par les opérateurs cet après-midi à partir de 15 h 40.
Prix Ratatouille, Prix Bouillabaisse ou Prix Coq au Vin, en passant par ceux de la Quiche Lorraine ou de la Salade Niçoise seront ainsi le lot commun des parieurs français depuis l'heure du goûter jusqu'à celle du dîner.
De la bonne daube donc, à rapporter sans hésiter au niveau médiocre des courses de trotteurs organisés régulièrement dans ce pays, au grand dam des pronostiqueurs du nôtre...
On s'interroge par ailleurs. Comment pareille incongruité a-t-elle pu être validée par ceux qui ont ici la responsabilité du programme officiel ? Sans doute les dirigeants autrichiens ont-il souhaité bien faire en rendant hommage à ce qu'ils pensent être des plats emblématiques de notre gastronomie nationale, mais disons-le tout net, pareil "naming" manque d'élégance et frise la vulgarité.
A l'avenir, et afin de répondre à l'avance aux carences de leur imagination, nous conservons à la disposition des dirigeants autrichiens une liste de nos 1000 fromages, de quoi nommer leurs courses pendant une bonne dizaine d'années.
Les soirs de nocturne, s'il y a lieu, ils peuvent également s'en remettre à quelques chefs d'oeuvre de notre littérature érotique (un Prix Emmanuelle (notre photo) et un Prix Justine auraient fière allure dans un canard de courses...) ou aux positions du kamasutra. A Canalturf au moins, on ne manque pas d'idées !
