Prix de la Porte de Madrid (Listed-race), lundi à Saint-Cloud. Le tandem Alain Couétil - Adrien Fouassier défend son titre !
Publié
Par Stéphane Davy

Estampillé Listed-race, le Prix de la Porte de Madrid constituera le point d'orgue de la réunion disputée ce lundi à Saint-Cloud.
Lauréat de la précédente édition, avec Meleagros, le tandem Alain Couétil-Adrien Fouassier revient sur l'hippodrome du Val d'Or avec la ferme intention de conserver son tire. Les deux hommes pourront en effet compter sur le 7-ans SATANICJIM (503-photo), qui affiche non seulement deux places de 3e en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse, mais qui peut également se targuer d'avoir terminé l'année 2015 sur deux deux succès, dont celui obtenu dans le Prix Max Sicard (Listed-race), le 6 décembre à Toulouse. L'opposition a toutefois fière allure. Le fils de Pivotal devra en effet se défaire de son contemporain NORSE KING (508), qui n'a certes pas été revu en compétition depuis près de dix mois mais collectionne les bons résultats en pareille société et affiche cinq podiums, dont trois succès, en autant de sorties sur cet anneau. Les compagnons d'entraînement GREY LION (504), bien né et auteur d'une course de rentrée victorieuse, en début de mois sur la P.S.F. de Deauville et SEAPORT (501), lauréat de son unique sortie sur la distance et deuxième du Prix du Reux (Gr.III), l'été dernier à Deauville, constituent également des prétendants sérieux pour la palme. Seule jument au départ de cette compétition, la rentrante KICKY BLUE (505), deuxième du marathon Prix du Cadran (Gr.I), début octobre à Longchamp, tentera de les faire "galoper"...
Départ du Prix de la Porte de Madrid : 15h55, lundi à Saint-Cloud.
