Quinté+ Prix Amalthéa, vendredi, en nocturne, à Vincennes. UNBRIDLED CHARM, une candidature séduisante !
Publié
Par Stéphane Davy

Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres départ lancé, pour les quinze candidats au Prix Amalthéa, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Pas de quoi déranger le doué UNBRIDLED CHARM (photo), qui compte déjà quatre succès en neuf prestations avec ce mode de départ.
Notre sélection pour ce quinté+
1 UNBRIDLED CHARM : Certes, ce fils de Password est souvent dans le viseur des juges aux allures, ayant parfois tendance à perdre la bonne cadence dans la phase finale. Cela dit, la qualité ne lui fait pas défaut. Si son numéro piège derrière les ailes de l’autostart ne lui est pas préjudiciable, il devrait combler une nouvelle partie de son évident retard de gains.
5 PRINCE DI POGGIO : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière prestation à Vincennes où il évoluait non seulement en société plus huppée mais également ferré. Présenté cette fois sans ses fers pour ce bon engagement au plafond des gains, et confié à Eric Raffin, il trouve une belle occasion de refaire parler de lui.
6 VODKA DU WALLON : Cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant trois succès et une place en onze quintés+ disputés. En outre, son récent parcours à Laval a permis à son entraîneur de peaufiner sa forme en vue de cet objectif. Pieds nus et associée à J.-M.B, elle mérite crédit.
3 URBAIN DE MANCHE : Les cinq derniers succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sous la selle. Toutefois, il a également des références à faire valoir au sulky. En outre, il est efficace pieds nus, comptant une victoire et deux places de 2e en autant de sorties déferré des quatre pieds. De quoi incliner à la méfiance.
8 SAHARA FAIRYTALE : Cette protégée des frères Martens n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an. En outre, sa récente prestation dans le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (Gr.I) atteste de son bon degré de forme. Avantagée par ce mode de départ lancé, elle peut donner du fil à retordre aux précédents cités.
2 ULHIOR DU BEZIAU : Préservé cet hiver, ce fils de Orsy Dream recouvre progressivement ses meilleures sensations. Après une course de rentrée discrète à Caen, il vient en effet de manifester un regain de condition en se classant 3e récemment à Lisieux. Présenté pieds nus, il constitue ici un trublion en puissance.
7 ART ON LINE : Arrivé cet hiver dans l’écurie de Fabrice Souloy, ce trotteur scandinave vient d’aligner deux places de 2e sous la selle. Performant sur les parcours de vitesse et confirmé avec de mode de départ lancé, il mérite une mention favorable. D’autant qu’il sera déferré des antérieurs pour l’occasion.
15 ROOIBOS : ll a mieux couru que ne l’indique sa place de sixième enregistrée dans le Prix de Montsoreau, en début de mois à Vincennes. Il a en effet tardé à trouve l’ouverture ce jour-là avant de tracer une plaisante fin de course. En dépit de son numéro 15 en dehors et en deuxième ligne derrière la voiture, il convient de s’en méfier.
En cas de non-partant : le 13 VARUS DU BOCAGE
