Vendredi à Toulouse (réunion VI). Thomas Fourcy : "Je pense AL FAHDA (705) capable de remplir son contrat d’entrée de jeu…"
Publié
Par Stéphane Davy

Bien qu’actuellement présent à l’étranger, Thomas Fourcy a bien voulu répondre aux questions de notre journaliste Stéphane Davy et nous parler de ses deux partants alignés dans le Prix Baroud II, vendredi à Toulouse :
"AL FAHDA (705-photo) a connu un problème l’an dernier et a donc été "out" pour la fin de saison. On l’a laissé tranquille. Elle a repris le travail cet hiver. Tout va bien. La jument se prépare vite le matin.  A mon avis, elle est prête. Elle n’a rien perdu de sa qualité. Ce sera ici la première fois qu’elle se mesure aux mâles mais cela ne devrait pas être un problème. Le matin à l’exercice, elle n’est pas dérangée par les pistes pénibles. Aussi, l’état du terrain ne devrait pas la contrarier. Dès lors, je la pense capable de remplir son contrat d’entrée de jeu. Quant au 4-ans KHATAAB (708), il s’agit d’un cheval tardif  que nous ne pouvons pas trop travailler le matin. Il va progresser en course Il a toutefois débuté proprement à Toulouse. Selon moi, il sera opérationnel en fin de saison, pour les bonnes courses de 4-ans. Cela dit, samedi, une place est dans ses cordes, d’autant qu’il a progressé depuis sa course de débuts. Je le trouve déjà plus relevé, plus mature…"
