Quinté+, Vendredi Soir à Vincennes, Prix Gratia. Athos des Volos réussit la passe de deux.
Stéphane Davy indiquait le désordre du Tiercé en 4 chevaux.
Publié
Par Dominique Cordier

Le quinté+ a perdu trois de ses participants juste après le départ, quand un tassement vers la corde a contraint ADMAN PERRINE, VICTORIA DU VIADUC et VESTALE DU GOUTIER à prendre le galop.
En tête, le meilleur départ était à mettre au crédit de VEDETTE DES LANDES, vite relayée par ALAIN D'OCCAGNES, co-favori de l'épreuve avec AVALO MONTAVAL.
Le jeu des relais fit ensuite les affaire d'ATHOS DES VOLOS (notre photo), qui, une fois projeté en tête du peloton, résista à toutes les attaques pour remporter son premier quinté+, aux dépens d'AVALO MONTAVAL, l'autre favori qui ne parvint jamais à remonter le futur lauréat dans la ligne d'arrivée.
AH QUEL MICHA, autre concurrent en vue, mit certes du temps à s'extirper du milieu du peloton, mais quand il y parvint, ce fut pour sprinter à la vitesse du vent et priver VEDETTE DES LANDES du deuxième accessit. ALAIN D'OCCAGNES fermait de son côté la bonne combinaison du quinté+ qui a donc réussi en priorité aux trotteurs qui n'ont pas hésité à se projeter en tête, le lauréat s'imposant sur le pied de 1'12''90, chrono plus que flatteur sur ce parcours des 2850 mètres de la grande piste.
