Prix Théophile Lallouet : Scarlet Turgot seule au monde...
Publié
Par Dominique Cordier

Pas de doute, SCARLET TURGOT (notre photo), double lauréate des Prix de Cornulier et de l'Ile-de-France durant le meeting hivernal, ne trouve personne à sa hauteur actuellement dans la spécialité du trot monté.
Même NENE' DEGLI ULIVI, que l'on présente pourtant comme le meilleur hongre en activité dans la spécialité, a dû s'y résoudre, la jument de Yannick-Alain Briand ne boxe pas dans la même catégorie que lui. L'écart entre les deux principaux protagonistes de ce groupe 2, une vingtaine de mètres, est là pour le rappeler, le chrono final (1'12''90 sur le parcours classique) de la lauréate également.
On en vient ainsi presqu'à regretter que la championne en soit déjà à son ultime saison de compétition, elle qui est venue au trot monté sur le tard et qui sera par la force de l'âge contrainte de se retirer des pistes le 31 décembre prochain.
Ce semi-classique ne fut générateur d'aucune surprise, la troisième place revenant à TORNADE DU DIGEON (maintenue après enquête sur ses allures cependant) et la quatrième à TEXAS DE L'ITON.
