Vendredi à Saint-Malo (Réunion III). Eric-Marc Fournier : "CARLAN DU VIVIER (812) sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Cela va nettement l'avantager..."
Publié
Par Stéphane Davy

Eric-Marc Fournier (photo) adélègue deux de ses protégés vendredi sur l'hippodrome de Saint-Malo. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"BELLONE DU VIVIER (513) était déferrée des quatre pieds pour la première fois en début de mois à Reims. Cela a porté ses fruits car elle s'est imposée. A noter également que le lot n'avait rien d'extraordinaire ce jour-là et que Franck (ndlr, Nivard), elle alé devant ce jour-là . C'est toujours plus aisé sur les petits anneaux de ce genre. Sachez que cette jument a des périodes de forme assez courtes. Cela dit, elle est restée bien à l'entraînement même si elle a une vingtaine de kilos de trop. C'est un bonne droitière. Elle est gentille et maniable. L'engagement est favorable. Aux 25 mètres, il lui faudra certes bénéficier d'un bon parcours mais je la pense capable de conclure parmi les trois premières. A mon avis, BE MY LIFE (514) s'annonce difficile à devancer. Quant à CARLAN DU VIVIER (812), c'est un 4-ans de qualité. Sa course de rentrée, en début de mois à Reims, s'est soldée par une 3e place. Il n'était pas à 100% de ses moyens pour cette reprise de contact donc le résultat peut paraître bon sur le papier mais, personnellement, je m'attendais à un peu mieux de sa part dans son comportement, dans le contenu ce jour-là . Il donnait l'impression d'aller librement à l'entrée de la dernière ligne droite avant de "rester" un peu là . Vendredi, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Cela va nettement l'avantager, et va l'aider à trouver son passage, notamment au niveau du postérieur droit. Gabriele Gelormini aura comme ordre de lui apprendre à courir. J'ai surtout besoin de le voir tracer une bonne ligne droite. Il a besoin de s'améliorer et prendre de l'expérience en course. Cela ne devrait pas l'empêcher de faire l'arrivée. Je le juge lui aussi capable de prendre un bon chèque."
