Dimanche à Pont-Château. (R-2). Claude-Marie Fougères : "Ne sous-estimez pas CŒUR DE MIENNAIS !"
Publié
Par Stéphane Davy

Installé au Nord de Rennes, en Ille-et-Vilaine, Claude-Marie Fougères effectuera dimanche une centaine de kilomètres pour rejoindre l’hippodrome de Pont-Château, où il déléguera deux de ses pensionnaires. Rencontre.
CŒUR DE MIENNAIS (213) compte trois échecs en autant de sorties cette année. Faut-il s’en inquiéter, Claude ?
Non. Il vaut mieux que ne l’indiquent ses dernières sorties. Il n’est pas très grand mais c’est un bon petit cheval. Il s’était d’ailleurs bien comporté en in d’année dernière à Argentan. Il a ensuite connu des petits pépins de santé. Tout est désormais rentré dans l’ordre. Il ne faut pas le juger su sa dernière course à Loudéac. La piste était pénible ce jour-là . Cela ne lui a pas convenu. Je le juge sur la montante au travail. Il sait démarrer vite. C’est toujours un avantage. En outre, Il fait face à un bon engagement au plafond des gains. Je ne serais donc pas étonné de le voir à l’arrivée. Ne le sous-estimez pas !
Vous présentez également BEACH MAGIQUE (703). Quel regard portez-vous sur ses derniers classements ?
Dans certaines bases de données, elle a été affichée première dimanche dernier à Fougères. C’est une erreur. Elle s’est seulement classée septième. Elle se comportait honorablement ce jour là sans être convaincante. A mon avis, elle est mon performante sur l’herbe sur que le sable. D’ailleurs, sa course précédente, où elle a pris une 3e place, à Cherbourg, était bien meilleure. Sachez qu’elle tourne aussi bien corde à gauche qu’à droite. Il faut surtout s’efforcer de lui masquer l’effort durant le parcours. Dans ce lot réservée aux juments, je la pense capable de conclure parmi les 4-5 premières.
