Quinté+, Dimanche à Chantilly, Prix des Trompes de Chasse. Pourquoi pas Pakisou ?
Publié
Par Dominique Cordier

Quatre des seize concurrents de ce quinté+ viennent de s'imposer. DELICE DU HOULEY aura sans doute les faveurs des pronostics, PAKISOU (notre photo) beaucoup moins. Recevant neuf livres du favori, le pensionnaire de Stéphanie Nigge dépend pourtant comme lui d'un effectif en grande forme, la seule incertitude résidant dans la distance de 1900 mètres, qu'il va découvrir. Ses origines indiquant qu'il devrait tenir, mieux vaut le retenir en bon rang. Si l'on peut s'acheminer vers un couplé deauvillais dans cette épreuve, MITCH, le troisième normand au départ, devrait lui aussi bien se comporter...
7 PAKISOU. Il retrouve le jockey qui lui a permis d'ouvrir son palmarès, sur cette piste mais sur plus court. La distance est certes une première pour lui, mais il a sans doute la marge pour confirmer dans ce gros handicap.
8 MITCH. Il a la distance dans les jambes et a déjà bien couru sur cette piste. Supplémenté pour pouvoir courir cette épreuve, il disputera l'arrivée en confirmant sa récente troisième place derrière KENFAY et STEREO.
1 DELICE DU HOULEY. Il dépend d'un effectif en pleine forme en ce début de saison et reste sur la bagatelle de trois victoires, la dernière dans un handicap. Court-il plus vite que le handicapeur qui l'affuble du top-weight ? Ce n'est pas dit d'autant qu'il débute sur cette piste. A retenir pour une belle place, selon nous.
14 FALCAO NEGRO. Il faut le juger sur son antepénultième sortie, qui lui confèrerait une chance de premier ordre, s'il la confirmait. Il n'a en revanche pas été gâté par le tirage au sort.
2 GARDOL CITY. C'est un véritable spécialiste du sable fibré, qui a sans doute de la marge dans cette catégorie. Bien placé à la corde, il peut surprendre, avec notamment Christophe Soumillon, qui le découvre.
10 STEREO. Il vient de très bien courir sur cette piste, performance qui ne demande que confirmation ici. Il devrait profiter à plein de son petit numéro dans les boîtes pour intégrer rapidement le groupe de tête.
4 ZIP CODE. Onze sorties, une petite victoire... sur cette piste. L'aptidude est donc avérée, ce qui doit inciter à la retenir en très bon rang, ses dernières courses étant bonnes.
3 TRIBALISM. Un "Fabre" dans un handicap, voilà qui est rare... Cela dit, la valeur qui lui est attribuée ne semble pas en rapport avec ce qu'il a montré lors de ses quatre sorties publiques...
En cas de non partant : 5 KENFAY.
