Répétition générale samedi à Auteuil !
Publié
Par Stéphane Davy

Pas moins de trois Gr.II sont à l’affiche de la réunion programmée samedi à Auteuil. Une sorte de revue d’effectif avant le très attendu Week-end de Gala du 21 et 22 mai sur l’hippodrome de la Butte Mortemart.
Dans le Prix Jean Stern (Gr.II) épreuve préparatoire au Prix Ferdinand Dufaure – Grand Steeple-Chase de 4-ans, PUNCH NANTAIS (201) devrait confirmer son plaisant succès acquis dans le Prix Fleuret (Gr.III), en début de mois sur le tracé qui nous intéresse. Derrière ce protégé de Guillaume Macaire, c’est plus ouvert…SAINT RICHARD (206) et KONIG DRIVE (202), ses dauphins ce jour-là , et POLITIKAR (205), de retour sur les « gros » obstacles après une encourageante place de 2e acquise dans un Gr.III disputé sur les haies, constituent autant de candidats au podium.
Trente minutes plus tard, l’entraîneur royannais sellera également le favori du Prix Amadou (Gr.II). Affichant dix podiums, dont huit victoires, en autant de sorties publiques, impressionnant lauréat cette année des Prix d’Indy et de Pépinvast (Grs.III), DEVICE (301) est l’indiscutable chef de file de sa promotion. En dépit de son top-weight, il devrait une nouvelle fois prendre la mesure de l’irréprochable CHIMÈRE DU BERLAIS (303), laquelle peut néanmoins se targuer de l’avoir dominé dans le Prix Cambacérès (Gr.I), début novembre. Venant de s’adjuger, coup sur coup, deux handicaps-quintés+, BEYOND HENRY (302) sera intéressant à juger face à l’élite des 4-ans sur les balais.
Quant au phénomène BLUE DRAGON (603), il sera la principale attraction du Prix Léon Rambaud (Gr.II). Après avoir dominé de la tête et du poitrail sa promotion et laissé ses adversaires dans le lointain dans le Prix Hypothèse (Gr.III), en début mois, le fils de Califet, s’aligne ici avec la ferme intention d’enregistrer une dixième victoire. MARTALETTE (606), BOSSEUR (602) et LE GRAND LUCÉ (605), voire HIPPOMÈNE (601), troisième de la précédente édition, devraient s’expliquer pour les places d’honneur.
