Quinté+ Grand Prix de Parilly, jeudi. Tous les feux sont au vert pour MO GREEN !
Publié
Par Stéphane Davy

C’est sur un parcours de longue haleine, celui des 3.150 mètres de Lyon-Parilly, que les treize candidats au Grand Prix de Parilly, quinté+ de ce jeudi, vont se mesurer. Pas de quoi déranger notre favori AGASSE, lequel peut se targuer d’avoir déjà gagné sur ce tracé.
2 AGASSE : Il se plait sur cet anneau, y affichant quatre podiums, dont deux succès en six prestations. D’ailleurs, il a déjà eu l’occasion de vaincre sur le tracé qui nous intéresse. En outre, sa place de troisième acquise dans une épreuve de même facture, le mois dernier à Fontainebleau atteste de son bon degré de forme. Notre favori !
4 MO GREEN (photo) : A l’instar de notre préféré, il est efficace sur cet hippodrome Lyonnais. La preuve : En neuf tentatives, il a terminé à sept reprises parmi les quatre premiers. En outre, il a effectué une encourageante course de rentrée, le mois dernier à Nancy et son entourage s’attache les services de Christophe Soumillon. Obligé d’y croire !
10 SANTILLANA : Cette protégée de Miroslav Rulec vaut mieux que ne l’indique sa dernière place de 8e acquise dans le quinté+ Prix du Pont de Flandres, le mois dernier à Fontainebleau. Elle a en effet tardé à trouver le passage ce jour-là avant de bien conclure. Dans ce lot, elle séduira ici les amateurs d’outsiders valables.
12 SUMMER QUALITY : Après une série de bons résultats dans les handicaps, elle a effectué d’encourageants premiers pas au niveau quinté+, se classant deuxième du Prix du Pont de Flandres, le 14 avril à Fontainebleau, épreuve dans laquelle elle dominait trois de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
8 STORM : Ce hongre de 5-ans n’a jamais terminé plus loin que quatrième lors de ses six dernières sorties dans les handicaps. D’autre part, son aptitude aux parcours de tenue n’est plus à démontrer. Bien que remonté de six livres après son succès du 14 avril à Fontainebleau, il devrait une nouvelle fois se mettre en évidence.
3 T KERS : Ce pensionnaire de Jess Parize affiche certes cinq échecs en autant de prestations dans les quintés+. Toutefois, il a des références à faire valoir dans les handicaps, se plait à Lyon-Parilly et son unique sortie sur ce tracé des 3.150m a été couronnée de succès, à pareille époque l’an dernier. De quoi incliner à la méfiance…
5 TEODASH : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, sa place de quatrième enregistrée dans le quinté+ Prix du Pont de Flandres, le 14 avril à Fontainebleau, témoigne non seulement de sa compétitivité en pareille société mais également de son aptitude aux parcours de tenue. On garde.
1 ELDACAR : Certes, elle devra rendre du poids à ses douze rivaux du jour. En outre, elle a été sérieusement remontée au poids après son succès dans le quinté+ Prix de Picardie, courant mars à Compiègne. Cela dit, son entourage n’a pas pour habitude de sa déplacer dans la région pour faire de la figuration. Mieux vaut donc s’en méfier.
