Quinté+, Samedi à Vincennes, Critérium des 4 Ans. Le patron, c'est Allaire !
Publié
Par Dominique Cordier

Fils de READY CASH, qui gagne du coup son septième Critérium par l'intermédiaire de sa production, CHARLY DU NOYER a fait sien le Critérium des 4 ans, après s'être adjugé celui des 3 ans l'an passé.
Bien parti, alors qu'on craignait qu'il ne commette l'irréparable au moment de la volte, le futur lauréat a tenu la tête et la corde jusqu'au bout, reprenant même un départ pour se mettre hors de portée de COUP DE POKER à mi-ligne droite.
Les autres favoris, en revanche, ont tous déçu.
CAP MATYSS, d'abord, a pris le galop sur l'aire de départ, étant aussitôt disqualifié.
COBRA BLEU, rapproché en plaine, mais en troisième épaisseur, par Pierre Vercruysse, mettant en se rabattant CLARA DU PONTSEUIL hors course, a mis tout son feu dans la bataille de façon prématurée, terminant son parcours sans ressource, étant même disqualifié à la fin
Quant à CYPRIEN DES BORDES, qui avait choisi de patienter en queue de peloton, il s'est laissé glisser dans le sillage de COUP DE POKER à mi-montée, prenant alors immédiatement le galop, sans explication plausible...
Bref, CHARLY DU NOYER, dont on pensait qu'il était un mauvais favori, a sauvé l'honneur de toute sa corporation !
Comme pour mettre à l'honneur la remarquable préparation de Philippe Allaire, son deuxième protégé, CAHAL DES RIOULTS a pris la troisième place de cette épreuve, son troisième représentant CYLEE NEVELE terminant pour sa part au cinquième rang.
Seul Guarato au départ, CAID GRIFF a placé une belle banderille en haut de la montée, la payant pour finir certes, mais conservant tout de même la quatrième place du Critérium d'un excellent niveau, tous les trotteurs terminant à l'arrivée représentant la crème de cette génération.
La réduction kilométrique du lauréat, 1'12''50, est par ailleurs la deuxième de l'histoire de cette épreuve, le record restant la propriété d'AKIM DU CAP VERT, vainqueur il y a deux ans en 1'11''80.
