Quinté+ Prix du Pays de France, mardi à Chantilly. Vers une confirmation de COLORADOJIM et STAR SUN
Publié
Par Stéphane Davy

Six 4-ans défient onze de leurs aînés dans le Prix du Pays de France, quinté+de mardi sur la P.S.F. de Chantilly. Au programme : le tracé des 1.900 mètres, celui-là même sur lequel les 4-ans COLORADOJIM (photo) et STAR SUN ont échoué du minimum dans le quinté+ Prix Kilt, le 10 mars. A eux de confirmer cette fois face aux "vieux".
15 COLORADOJIM : D’une louable régularité depuis plusieurs semaines et battu du minimum dans le quinté+ Prix Kilt, courant mars sur le tracé cantilien qu’il retrouve ce mardi, ce protégé de François Rohaut s’annonce redoutable dans cette compétition, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles.
7 STAR SUN : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Cela dit, ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de troisième en pareille société. Déjà vainqueur sur le sable cantilien, il mérité d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette course.
6 SIR MEDBURY : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans un quinté+, courant mars à Saint-Cloud. Affichant dix podiums, dont trois succès, en douze courses courues sur le sable, et bien situé dans les stalles de départ, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
13 ELUSIVE DANCER : Avec seulement sept courses au compteur, ce pensionnaire de Stéphan Cérulis fait partie des moins expérimentés du peloton. Toutefois, son unique sortie sur le parcours qui nous intéresse a été couronnée de succès, courant mars. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l’arrivée.
5 ALLEZ HENRI : La régularité en fait pas partie des principales qualités de ce protégé de Didier Prod’homme. Cependant, sa place de 2e acquise dans le quinté+ Prix du Mont Saint-Jean, début mars à Deauville, et ce devant quatre de ses rivaux du jour plaide en sa faveur. Mieux vaut donc ne pas l’oublier…
3 MISTER SMART : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant un succès et six places en onze prestations dans les quintés+. En outre, il est performant sur le sable. Même s’il n’a plus de marge de manœuvre sur l’échelle des valeurs, il garde son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
9 NEW FROSTY : Seule femelle au départ de cette rencontre, cette pensionnaire d’Yves de Nicolay a tracé une plaisante fin de course dans un handicap disputé récemment sur cet anneau. Efficace sur les pistes en sable fibré et bien située dans les stalles de départ, elle intéressera les preneurs d’outsiders valables.
1 MOUNT ISA : Vainqueur d’un quinté+ l’été dernier sur cet hippodrome de Chantilly, ce fils de Bushranger a désormais moins de marge de manÅ“uvre au poids. Cela dit, le sérieux et la forme de son entraînement, celui de Pia Brandt, et sa vitesse de base l’autorisent ici à nourrir quelques ambitions.Â
En cas de non-partant : Le 2 THE CAPTAIN
