Quinté+ Handicap de Bordeaux, jeudi. Gare aux représentants de Mathieu Offenstadt !
Publié
Par Stéphane Davy

Direction le Sud-Ouest, et plus précisément l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat pour l’événement de ce jeudi. Les quintéistes auront à plancher sur un handicap réunissant des chevaux d’âge, et ce sur le tracé des 2.400 mètres. Compagnons de couleurs mais pas d’entraînement, LASSEEN, et son aîné ZACK HALL semblent en mesure de se mettre en évidence même s’ils devront redouter leur MURAFEJ, appelé à s’illustrer en pareille société.
6 LASEEN (photo) : Cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an. Cela dit, elle a non seulement des références à faire valoir en pareille société, affichant deux places en cinq quintés+ courus, et a de surcroît effectué une encourageante course de rentrée, le mois dernier à Lyon-Parilly. Notre favorite !
14 MURAFEJ : Pour son premier essai dans un quinté+, le mois dernier à Saint-Cloud, il a mieux conclu que ne l’indique sa place de septième acquise dans le Prix de la Comédie Française. D’autant qu’il effectuait une course de rentrée ce jour-là . Taillé pour réussir à ce niveau et ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles, il mérite crédit.
1 ZACK HALL : Compagnon de couleurs de notre préférée et voisin de boxes du précédent cité, ce protégé de François Rohaut est toujours ingambe à 9-ans. En attestent ses derniers classements dans des lots de bonne facture. En dépit de son top-weight, il débute ici dans les handicaps avec la ferme intention de se mettre en évidence.
9 SOLMINA : Honorable sixième d’un quinté+, courant mars à Compiègne, cette fille de Solon évoluera ici sur une piste à son entière convenance. La preuve : Ses trois dernières prestations sur ce tracé se sont soldées par deux succès dans des handicaps, en fin d’année dernière, et une place de 3e, le mois dernier. Méfiance.
4 DARK DREAM : Remonté de quatre kilos après son succès dans un quinté+ cet hiver à Cagnes-sur-Mer, il a prouvé lors de ses deux dernières prestations, à Compiègne et Saint-Cloud, qu’il était toujours compétitif en pareille société en dépit de la surcharge encourue. Toujours au mieux, il devrait être dans le coup.
5 L’ARDENT : S’il s’est classé 3e d’une course à conditions, pour sa rentrée, le mois dernier à Tarbes, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée en semblable compagnie, comptant deux places en en cinq tentatives dans les quintés+. Il y revient avec de légitimes ambitions.
7 ESPRIT DE BAILEYS : Ce protégé de Luis-Alberto Urbano-Grajales n’a pas manqué son retour en piste. Il s’est en effet imposé le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse, une performance d’autant plus intéressante qu’il abordait ce jour-là pour la première fois cette distance. Dès lors, gare à son retour dans les handicaps…
3 ACCENT FRANÇAIS : Ce protégé de Claude Le Lay s’est permis le luxe de remporter trois handicaps l’an dernier. Dès lors, sa situation sur l’échelle du handicapeur n’est plus la même. Même s’il semble ici barré pour la victoire, il a les moyens de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : le 12 MY SWEET LORD
