Jeudi à Vichy (Réunion III). Emmanuel Clayeux : "Les débutantes DANSE VENDEENNE et DETENTE sont deux pouliches de qualité !"
Publié
Par Stéphane Davy

La journée s'annonce chargée pour Emmanuel Clayeux jeudi à Vichy. L'entraîneur sellera en effet sept partants sur les Bords de l'Allier. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"DYNAMITE D'AINAY (109) est une fille de Etoile d'Ainay (ndlr, lauréate du Grand Prix de Pau (Gr.III), en 2008). Ses débuts à Marseille-Borély étaient quelconques. Je pense que cette pouliche est très limitée. Je suis plus confiant avec CRACK TIEPY (202) qui s'est très bien comportée le mois dernier à Lyon-Parilly. Elle doit avoir une bonne chance dans cette course de haies réservée aux A.Q.P.S. CAVALERIE (205) ne doit pas être jugée sur sa course de rentrée en plat à Moulins. Elle était malade. Tout est rentré dans l'ordre. Elle revient sur les obstacles avec des ambitions. Quant à CELINE COLLONGES (210), elle reste sur un chute sur le steeple-chase de Paray-le-Monial. Rien de grave. Je la présente ici en haies afin de lui redonner un parcours de remise en confiance avant de revenir sur le steeple, sa discipline de prédilection. CASABLANCA MIX (201) sera non-partante. Vous devriez la revoir à Auteuil, dans une diaine de jours. DUNOYER DE LAGARDE (501) et DANSE VENDEENNE (504) effectueront leurs débuts en compétition. J'ai une préférence pour la pouliche. Elle est douée et a été préparée pour cette course. Elle a les moyens de gagner sa course en plat avant d'être dirigée sur les obstacles. DETENTE (605) est elle aussi inédite. Elle est un peu plus légère que la dernière citée mais c'est une bonne pouliche. Elle a un moteur et certainement de l'avenir."
