Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix Jean Gabin. Unbridled Charm, sans cinéma...
Publié
Par Dominique Cordier

Ce quinté+ rend hommage à celui qui fut, outre le plus grand acteur français du siècle dernier, un véritable passionné de sport hippique toute sa vie durant. Le lot est bien composé, avec une tête qui dépasse, celle de UNBRIDLED CHARM (notre photo), dont le talon d'Achille reste évidemment les allures qui lui valent d'être disqualifié une fois sur deux. Non parce qu'il prend souvent le galop, mais parce que le décalage régulier que constatent les commissaires lui vaut d'être sujet à enquêtes plus souvent qu'à son tour. Sans cinéma, il reste en valeur le meilleur du lot, capable de briller...
12 UNBRIDLED CHARM. C'est en valeur, le meilleur de ce lot, et de loin. Si ses allures restent orthodoxes, il s'imposera la queue sur le dos. Mais c'est un peu pile ou face avec lui.
15 ULF DU NOYER. Franck Nivard lui a préféré UN DE MAI et il compte déjà trois succès sur la grande piste. Avec un parcours sans incident, sa place est sur le podium, sa forme actuelle étant vérifiée.
6 VALLEE D'ANY. Cette jument entraînée et drivée par Jean-Michel Bazire est actuellement dans de bonnes dispositions. A l'aise sur la grande piste autant que sur les longues distances, c'est la meilleure chance du premier échelon.
10 UN DE MAI. C'est le moins riche du deuxième échelon, mais il fait toutes ses courses. A l'aise sur la grande piste, il n'a pas la marge suffisante pour briller à ce niveau, mais devrait de nouveau très bien se comporter.
2 VERITABLE CRACK. Pieds nus, il a toujours terminé dans les cinq premiers, n'étant privé de la victoire qu'à une seule reprise après enquête sur ses allures. Il devrait en toute logique disputer l'arrivée de ce quinté+.
18 UTINKA SELLOISE.Idéalement placée au plafond des gains, elle a toujours bien couru sur ce parcours. Déferrée des quatre pieds cette fois-ci, on doit en attendre un excellent comportement.
17 TEAM JOB. Il semble retrouver progressivement toutes ses sensations, sa dernière sortie à  Mons étant encourageante. Le retenir ou pas reste affaire d'impression, mais il apprécie ce tracé.
3 TORBATO DE LUSSYL. Drivé par son entraîneur, il n'aura pas les honneurs de la cote. Notons qu'il performe toujours quand il court pieds nus et qu'il a toujours couru très honnêtement dans cette catégorie. Si la chance veut lui sourire, il peut conserver un bel accessit à une cote (très) élevée...
En cas de non partant : 14 VENUS DE BAILLY.
