Dimanche à Angers (Réunion II). Donatien Sourdeau de Beauregard : "Je ne serais pas surpris si ORAGE NOIR enregistrait un bon résultat d’entrée de jeu."
Publié
Par Stéphane Davy

Champion de France de voltige à l'âge de 14-ans avant d'être longtemps l'assistant de Guillaume Macaire, Donatien Sourdeau de Beauregard (photo) ne cesse d'améliorer ses résultats depuis qu'il s'est installé entraîneur, dans le Maine-et-Loire, sur les terres familiales. Dimanche, à Angers, en réunion II, il aligne deux de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"ORAGE NOIR (607) effectuera une course de rentrée. Il n'a pas couru depuis plus d'un an. Il s'agit d'un cheval qui a montré un peu de qualité en plat lorsqu’il était sous la férule de Henri-Alex Pantall. Il devait débuter sur les obstacles l’an dernier. Or, il a été victime de jardes (ndlr, tumeurs osseuses du jarret). Je l’ai donc arrêté. Sachez qu’Il s’y prend très bien sur les haies. En outre, il est relativement facile. Il ne tire pas. Certes, il s'agit d'une reprise de contact avec la compétition mais selon moi, il n’est pas loin d’être à 100%. Il faut voir la valeur du lot mais je ne serais pas surpris s’il enregsitrait un bon résultat d’entrée de jeu. Je présente ensuite le 4-ans CRACKING SMART (703). Il est inédit. C’est le frère utérin de Barbarella Smart, laquelle était également sous mon entraînement et m’a apporté de vives satisfactions en course. Or, contrairement à sa sœur, il ne m’impressionne pas du tout le matin à l’exercice. Cela dit, ce n’est pas le même modèle. Barbarella Smart n’est pas très grande alors que lui est assez imposant. Il est assez longiligne, doté d’un joli physique. Il a du boulot mais il va certainement se montrer un vert pour ses premiers pas publics. J’espère que cette course va lui être bénéfique."
Â
