Quinté+ Prix Jacques de Saint-Sauveur, vendredi, en nocturne, à Vincennes. BEAU GAMIN défie ses "aînés" avec de solides ambitions...
Publié
Par Stéphane Davy

Deuxième du Prix Jacques de Saint-Sauveur, l’an dernier, DUKE OF GREENWOOD sera de nouveau de la partie dans cette rencontre qui servira vendredi du support au quinté+ ainsi qu’à ses dérivés. S’il a les moyens de faire aussi bien, voire mieux cette année, il lui faudra redouter AKIDO, auteur d’une course de rentrée encourageante, sur l’herbe, le mois dernier à Rambouillet et BEAU GAMIN (photo), seul 5-ans au départ de cette compétition…
7 BEAU GAMIN : Seul 5-ans au départ de cette rencontre, ce protégé de Sébastien Guarato a l’habitude de se mesurer aux meilleurs de sa promotion. Encourageant deuxième du Prix Albert Demarcq (Gr.II), pour sa rentrée, en début de mois à Vincennes, il ne devrait pas être loin de la vérité.
1 AKIDO : Certes, c’est le moins argenté du peloton. En outre, ce protégé de Franck Nivard n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis l’été dernier. Cela dit, il  s’agit d’un trotteur estimé et préservé qui affiche par ailleurs quatre podiums en cinq sorties depuis le début de l’année. Il fait lui aussi partie des choix prioritaires.
11 DUKE OF GREENWOOD : Ce protégé de Peter Strooper a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence à Vincennes. Il compte d’ailleurs deux victoires sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle et s’est classé 2e de cette course l’an dernier. Venant de parfaire sa condition à Mons, il revient sur notre sol avec des ambitions.
5 A NOUS TROIS : Le 26 mars sur ce parcours, cet autre pensionnaire de Sébastien Guarato se classait troisième du quinté Prix Jean Cabrol, et ce en 1’12’’5, soit le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse. Présenté pieds nus, ce trotteur dur à l’effort à les moyens d’inquiéter les précédents cités.
10 VA TRES BIEN : Entraîné dans le Centre-Est par Noël Busset est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Toutefois, il ne manque pas de références en pareille société et a déjà fait l’arrivée sur ce parcours. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l’arrivée de cette compétition.
12 ALPHA SALTOR : Ce fils de Paris Haufor n’a plus passé le poteau en tête depuis un an, date d’une victoire obtenue dans un quinté+ à Enghien. Cependant, il prend régulièrement des places d’honneur dans les tournois de ce genre et possède beaucoup de tenue. Venant de prouver sa bonne forme sous la selle, il peut venir brouiller les cartes.
8 GOING FOR GOLD ZAZ : Ses trois dernières sorties publiques se sont soldées par autant de disqualifications. Néanmoins, il ne manque pas de moyens. En atteste son succès acquis dans le Grand Prix du Département Alpes-Maritimes, l’été dernier, à Cagnes-sur-Mer. Même s’il est plus efficace sur les tracés réduits, la méfiance s’impose.
4 ALIENOR DE GODREL : Cette protégée de Franck Anne semble ici barrée pour la victoire. Toutefois, elle fait preuve d’une louable régularité en semblable compagnie et sa forme est certaine. A la faveur d’une course rythmée comme elle les apprécie, sa pointe de vitesse finale devrait en faire souffrir plus d’un. On garde.
En cas de non-partant : le 14 USTIE HAUFOR
