Harpers Hanover : Bird Parker fait retentir la Marseillaise !
Publié
Par Dominique Cordier

Parti sur un temps de galop, ce qui est un peu devenu non sa marque de fabrique mais son talent d'Achille, BIRD PARKER (notre photo) s'est imposé dans le Harpers Hanover, disputé sur la distance marathon de 3140 mètres et où il devait rendre 40 mètres.
Relégué au dernier rang, le partenaire de Jos Verbeeck a entamé son rapproché à un tour de l'arrivée, profitant d'un wagon de trois opportunément formé. Encore loin à l'amorce du dernier tournant, mais beaucoup plus près du leader EL MAGO PELLINI (classé troisième) pour en sortir, le champion de Christophe Toulorge et d'Elizabeth Allaire a magnifiquement sprinté pour tenir en respect le grand favori scandinave SAUVEUR, proposé à un peu plus d'égalité en cote finale française.
Le fils de READY CASH bat par ailleurs le record de l'épreuve, qu'il abaisse à 1'12''10; A noter que les Français n'avaient plus gagné ce groupe 2 depuis 2007 et le succès de MILORD DE MELLERAY. En 2002 et 2003, FLAMBEAU DES PINS avait réussi le doublé. Il était le premier Français à avoir inscrit son nom au palmarès de l'épreuve. Tous deux viennent donc d'y être rejoints avec la manière par BIRD PARKER, puisque le champion français détient désormais le record du monde de la distance réalisé sur une piste de 1609 mètres.
