Prix du Palais-Royal : Attendu ? Non, pas exactement...
Publié
Par Dominique Cordier

Les échellistes, ces drôles de personnages qui attribuent des notes aux galopeurs après les courses, vont sans doute se gratter la tête à l'issue du Prix du Palais-Royal, groupe 3 disputé sur les 1400 mètres de la ligne droite deauvillaise.
Dans une course menée à un rythme régulier par LOVE SPIRIT et dont Pierre-Charles Boudot avait pris le sillage en selle sur la favorite ESOTERIQUE, le poulain de la famille Wertheimer, pointé dans le dos des deux leaders, a bien accéléré dans les 300 derniers mètres, prenant facilement la mesure d'ESOTERIQUE, tandis que LOVE SPIRIT cédait totalement.
ESOTERIQUE étant la championne que l'on sait, on se demande comment un poulain de trois ans, qui venait de décevoir dans la Poule d'Essai des Poulains de THE GURKHA (neuvième sur treize, à la cote PMU de 35 contre 1), a pu damer le pion à l'une des meilleures mileuses du monde...
TERRITORIES, qui faisait comme ESOTERIQUE sa rentrée, a pris la troisième place.
Ah oui, les deux champions faisaient leur rentrée, ce qui peut expliquer que la condition physique avancée d'ATTENDU ait pu lui permettre de signer cette victoire... inattendue !
