Quinté+ Prix Centre France la Montagne, jeudi à Vichy. "APOLLON", la belle musique !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Centre France la Montagne, quinté de ce jeudi à Vichy, rassemble des trotteurs de qualité. Les dix-huit candidats ont en effet dépassé la barre des 200.000 euros de gains, SWEDISHMAN, le plus argenté d’entre eux, approchant la barre symbolique du million. Seulement voilà , le protégé de Thierry Duvaldestin devra composer avec un handicap de 50 mètres. Il lui faudra donc sortir le grand jeu pour rejoindre et dominer ses cadets APOLLON DE KACY et BUFFALO DE BEYLEY.
5 APOLLON DE KACY (photo) : Ce protégé de Jörgen Westholm comble progressivement son évident retard de gains. D’ailleurs, après avoir signé six succès consécutifs en province, il vient de se classer 2e d’une épreuve de bonne facture, fin mai à Enghien. Confirmé corde à droite, il ne devrait pas être loin de la vérité.
8 BUFFALO DE BEYLEY : Arrivé cet hiver dans l’écurie de Nicolas Ensch, cet ancien pensionnaire du regretté Hubert Hardy a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence pour son nouvel entraîneur. Il s’est notamment classé 3e d’une étape du G.N.T. celle disputée fin avril à Bordeaux. Trotteur dur à l’effort, il peut les emmener loin…
14 UNE SERENADE : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une victoire, le mois dernier sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Preuve de sa bonne condition physique. En outre, elle compte déjà trois succès sur cette piste de Vichy. En dépit de son rendement de distance, elle mérite une mention favorable.
18 SWEDISHMAN : Certes, ce trotteur désormais âgé de 10-ans devra ici composer avec un rendement de distance de 50 mètres. Cela dit, il a de sérieuses références à faire valoir en pareille société, son unique sortie sur cet anneau a été couronnée de succès et la tenue ne lui fait pas défaut. Dès lors, on garde !
12 TALLIEN : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée fin mai dans un quinté+ disputé à Enghien. Retrouvant ici un parcours à main droite à son entière convenance et lauréat de sa dernière sortie sur cet hippodrome de Vichy, il a les moyens de refaire parler de lui…
17 TOPAZE JEF : Cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin ne manque pas de références en pareille société, affichant quatre succès et trois places en 24 quintés+ disputés. Présentée déferrée des quatre pieds, contrairement à son dernier parcours, et confiée aux bons soins d’Eric Raffin, elle aura des preneurs.
1 ORIENT HORSE : Remarqué par sa fin de course, fin avril sur la piste de Bordeaux, ce fils de Abano As vient de renouer avec le succès, le mois dernier à Laval. Preuve de son bon degré de forme. D’autre part, il évoluera déferré des quatre pieds pour l’occasion. Autant de paramètres qui inclinent à la méfiance.
6 BAJAZET : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois d’octobre…2014 et semble une nouvelle fois barré pour la victoire. Toutefois, il s’est produit au niveau semi-classique cet hiver à Vincennes et ses derniers parcours au trot monté attestent de son bon degré de forme. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : le 3 BIWA NECTAR
