Quinté+ Grand Prix Synergie, mardi à Nantes. CABIDOCHOP et SAG WARUM connaissent les lieux...
Publié
Par Stéphane Davy

Le Grand Prix Synergie, quinté+ de ce mardi à Nantes, a réuni quatorze chevaux de 4-ans et au-dessus. Trois d’entre eux, à savoir CABIDOCHOP (photo), SAG WARUM et SINGAPORE MIST, ont formé, dans cet ordre, le trio gagnant d’un handicap de même facture, le 12 avril, sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.600 mètres. Une course référence toute indiquée….même s’ils devront composer avec ZARIYANO, de retour dans les handicaps après une victoire autoritaire dans une course à réclamer, à Compiègne.
5 CABIDOCHOP : Sa dernière sortie publique, le 12 avril, s’est soldée par une très facile victoire dans un handicap de même acabit, et ce sur le tracé qu’il retrouvera ici. Bien que remonté de huit livres depuis sur l’échelle du handicapeur, il semble en mesure de doubler la mise. Notre favori.
7 SAG WARUM : Il n’a jamais terminé plus loin que troisième lors de ses cinq dernières prestations publiques, pouvant même se targuer d’avoir gagné sur ce parcours des 1.600 mètres, le 21 avril. Efficace sur cet anneau et ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles, il s’annonce redoutable.
6 ZARIYANO : Passé de l’écurie de Gianluca Bietolini à celle de Yann Barberot après sa victoire enregistrée dans une course à réclamer, le mois dernier à Compiègne, ce 4-ans revient ici dans les handicaps avec des ambitions, d’autant qu’il s’était classé 4e d’un quinté mansonnien, début mai.
3 BOHEMIAN RHAPSODY : Certes, il s’est surtout produit sur des parcours de plus longue haleine, au cours des derniers mois. En outre, après avoir remporté deux handicaps, au second semestre 2015, il a désormais moins de marge de manœuvre au poids. Cela dit vi ses titres, il mérite crédit.
1 KING AIR : Ce hongre de 9-ans est le doyen de cette rencontre. Par ailleurs, il n’a pas été revu depuis le mois de février et devra rendre du poids à ses treize rivaux du jour. Néanmoins, son expérience à ce niveau (3 victoire et 4 places en 18 quintés courus), lui vaudront des supporters.
2 ZLATAN IN PARIS : Ce fils de Slickly peut se targuer d’avoir déjà remporté deux quintés, et ce en cinq tentatives. En outre, il a mieux conclu que ne l’indique sa place de 7e acquise dans le quinté+ Prix André Carrus, le mois dernier sur la P.S.F. de Chantilly. Mieux vaut donc s’en méfier…
11 ARVIOS : Son unique sortie dans un quinté s’est soldée par une place de neuvième, en début de mois sur le sable cantilien. Cela dit, il retrouve la distance de son dernier succès, celui obtenu dans un handicap, le 11 avril à Saint-Cloud. Il ne faudrait donc pas être surpris de le voir à l’arrivée.
10 DIVIN LEON : Ce protégé de Mathieu Boutin n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. La preuve : Il affiche trois succès et quatorze places en 53 événements disputés. Même s’il n’a pas été revu sur cette distance du mile depuis plus d’un an, une allocation est dans ses cordes.
En cas de non-partant : le 8 INDIAN WALK
