Quinté+ Prix Daniel Lescalle, mercredi à Auteuil. On prend les mêmes....
Publié
Par Stéphane Davy

L’édition 2016 du Prix Daniel Lescalle, quinté+ de ce mercredi à Auteuil, n’a pas fait le plein de partants. Ils ne seront en effet que treize à s’aligner au départ de ce handicap réservé aux 4-ans. Respectivement affichés 1er, 2e, et 4e d’une épreuve de même facture, le Prix Gaston Branère, fin avril sur le tracé qui nous intéresse, JEANNOT DE NONANT, CAPIVARI et SYNDROMOS méritent d’être rangés parmi les choix prioritaires de cette rencontre, même si le premier cité retrouve les deux autres dans des conditions de poids moins favorables.
1 JEANNOT DE NONANT : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire autoritaire dans le Prix Gaston Branère, le 30 avril sur le parcours qu’il retrouvera ici, épreuve dans laquelle il dominait deux de ses rivaux du jour. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle du handicapeur, il peut doubler la mise.
4 CAPIVARI : Ce protégé de François-Marie Cottin a terminé deuxième du quinté référence Prix Gaston Branère, fin avril sur le tracé qui nous intéresse, avant de confirmer en obtenant un classement identique dans le Prix Miror (Listed-race), en début de mois. Une confirmation est ici attendue.
11 SYNDROMOS : S’il s’est déjà imposé en plat, ce pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda est toujours à la recherche d’une première victoire sur les obstacles. Cela dit, il vient d’aligner deux places de quatrième en pareille société, celle des handicaps. Remarqué par sa fin de course, fin avril, il mérite crédit.
2 ABRAXAS : Façonné par Alain Couétil, ce fils de Saddex a effectué une plaisante fin de course pour se classer 2e du Prix Orvilliers, début avril à Enghien avant de prendre la 6e place du Prix le Guales de Mezaubran (Listed Race), le mois dernier. Appelé à réussir en semblable compagnie, il peut inquiéter les précédents cités.
7 DOTTORE : S’il est toujours à la recherche d’une première réalisation, force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité, n’ayant jamais terminé plus loin que 5e en cinq sorties publiques, et s’étant classé 3e du Prix le Guales de Mezaubran (Listed Race), le 21 mai sur cette piste. Mieux vaut donc s’en méfier.
5 CLOS DU CHENET : Le 21 mai, sur cet hippodrome d’Auteuil, il se classait deuxième du Prix le Guales de Mezaubran (Listed Race), handicap de même acabit dans lequel il devançait les trois concurrents précités mais également Capivari. Une performance qui lui vaudra ici de logiques supporters….
3 CARIATIDE : Cette protégée de Guy Cherel est en constants progrès. En atteste son succès enregistré dans le Prix Vanille, face à ses contemporaines, le mois dernier sur cet hippodrome d’Auteuil. Même si elle doit cette fois se mesurer aux mâles, il convient de se méfier de ses premiers pas dans les handicaps.
13 CHEREK : Après avoir été jugé digne de participer au Critérium International (Gr.I) de Saint-Cloud, en plat, à l’âge de 2-ans, cet ancien représentant de Son Altesse Aga Khan compte désormais trois courses sur les obstacles. A créditer de plusieurs encourageantes fins de course, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : le 10 OPTION BE
