La famille Abrivard fait main basse sur le Prix d'Essai...
Publié
Par Dominique Cordier

On pensait le Prix d'Essai, la plus grande course de l'été au trot monté pour les pouliches et poulains de trois ans, promis à Philippe Allaire et son DHIKTI VEDAQUAIS. C'était méconnaître les talents de préparateur de Laurent-Claude Abrivard et oublier un peu vite ceux de ce jockey de talent qu'est son fils aîné Alexandre, lauréat du Prix de la République l'an passé avec BILIBILI et du dernier Prix de Cornulier avec SCARLET TURGOT.
Certes, DHIKTI VEDAQUAIS et Yoann Lebourgeois ont fait leur course, le poulain prenant rapidement le train à son compte et durcissant la course progressivement. Mais cette fois, le tandem a été pris à son propre jeu, le rythme sélectif faisant les affaire de DRAGON DU FRESNE, qui a débordé le leader à la sortie du tournant final pour filer vers un franc succès, évidemment le plus important de sa carrière naissante.
Pis, DHIKTI VEDAQUAIS n'a pu endiguer la bonne fin de course de DROLE DE GOSSE, qui l'a même privé, ultime affront, de l'accessit d'honneur...
Chronométré dans le réduction kilométrique de 1'13''50, DRAGON DES RACQUES s'inscrit dans les très bons vainqueurs de Prix d'Essai, qui est l'un des plus anciens classiques du trot français.
