Quinté+ Prix de Montigny, mardi à Saint-Cloud. Série en cours pour VARADERO
Publié
Par Stéphane Davy

Tenue correcte exigée. Le Prix de Montigny, quinté+ de ce mardi à Saint-Cloud, se dispute une effet sur un parcours de longue haleine, celui des 3.100 mètres. Même si ses trois succès de l’année ont été acquis sur des distances moins longues, ce tracé ne devrait nullement contrarier notre favori VARADERO (photo).
12 VARADERO : Ses trois sorties de l’année ont été couronnées de succès. En outre, il ne manque pas de références dans les quintés+, y affichant un succès et deux places en huit tentatives. Dès lors, il retrouve ici les handicaps avec la ferme intention de poursuivre sa série victorieuse.
3 TEODASH : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il reste sur deux podiums dans des handicaps de même facture, ayant d’ailleurs été battu du minimum dans quinté+ Prix de la Beauce, en début de mois à Fontainebleau. Une confirmation est ici attendue.
6 ANDUCAS : Lauréat d’un quinté courant avril à Fontainebleau, il a prouvé qu’il était toujours compétitif en pareille société en dépit de la surcharge encourue. En atteste sa place de troisième acquise dans le Prix de la Beauce, dans le sillage du précédent cité. Obligé d’y croire.
11 CHRISTAL HOUSE : Cette pensionnaire d’Elie Lellouche vient d’afficher un net regain de condition, se classant cinquième du quinté+ Prix de la Forêt de Fontainebleau, et ce au prix d’un bon effort final. Lauréate sur 3.000 mètres, fin octobre à Maisons-Laffitte, elle mérite une mention favorable.
1 NAHUAL : Ce fils d’American Post n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, comptant déjà une victoire et huit places en treize tentatives dans les événements. Même s’il aborde cette distance pour la première fois de sa carrière, il aura de logiques supporters.
13 ADJUTANT : Ce protégé d’Eric Libaud affiche deux places de 3e en trois prestations dans les quintés+. En outre, il est confirmé sur la distance et son succès du mois dernier sur la P.S.F. de Chantilly témoigne de son bon degré de forme. De quoi incliner à la méfiance…
14 MA CAGNOTTE : Cette femelle de 4-ans retrouve l’hippodrome de Saint-Cloud sur lequel elle a pris la quatrième place du quinté+ Prix de la Comédie Française, début avril, aux dépens de deux de ses rivaux du jour. Même si elle n’a pas confirmé depuis, elle est compétitive pour les accessits.
4 SUMMER QUALITY : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur son échec enregistré le mois dernier, dans un quinté+ disputé à Strasbourg, d’autant qu’elle s’était auparavant adjugée le Quinté+ Prix de Parilly, dominant notamment Teodash qu’elle retrouve ici. A racheter.
En cas de non-partant : Le 15 INITIAL
