Quinté+, Samedi à Enghien, Prix du Roussillon. Violet, petite cote du Roussillon...
Publié
Par Dominique Cordier

A sept ans, VIOLET (notre photo) ne dispute ici que la vingt-neuvième course d'une carrière pourtant exemplaire, forte de dix-sept succès et de cinq accessits... Autant dire que ses limites sont inconnues, ce que confirme son record actuel autant que celui qu'il a eu l'occasion d'établir sur ce parcours, où il a couru et gagné une seule fois, il y a trois ans. Dans ce lot très hétérogène, où sa tête dépasse franchement, le partenaire de Pierre Vercruysse va défendre une première chance, même avec son numéro en deuxième ligne...
13 VIOLET. Ses records actuels (1'13''20 au mieux, 1'15 pile sur le parcours) seront très certainement corrigés à la baisse, sans doute dès cette sortie, située après une très bonne course de rentrée à  Caen, il y a juste un mois. Il manque de références à gauche, certes, mais cela ne saurait constituer un argument valable pour celui qui cherche la "petite bête".
8 LOVER FACE. On trouve du très bon et du très passable depuis qu'il évolue en France. Entraîné par Fabrice Souloy et associé à  Jean-Michel Bazire, il s'élancera sans doute avec les honneurs du betting, mais il reste ferré et a hérité du numéro à l'extérieur de la première ligne.
15 YANKEE'S PHOTO. Il aborde cet engagement en pleine forme, mais retrouve un hippodrome sur lequel il n'a jamais gagné, y courant toutefois bien à deux reprises. Il visera un nouvel accessit, au pire...
12 PIKE RIVER. Il est crédité d'un chrono de 1'11''40 sur la distance, le meilleur du lot. Il est en forme et fait toutes ses courses, mais ne gagne que très rarement. Il faut absolument en faire une base, mais à quelle place ?
3 VANETTA D'AZUR. Cette ancienne pensionnaire de Patrice Lebouteiller reste meilleure sur les parcours de tenue, mais peut conserver un bel accessit sur cette piste où elle a toujours pris de l'argent.
6 UDSON DE RETZ. Il n'a rien montré depuis très longtemps, n'ayant plus gagné depuis l'an passé. Il a déjà bien couru sur cette piste, mais y a été disqualifié les deux fois où il s'y est produit. A retenir pour la qualité de l'entraîneur et du driver, mais ce ne sont pas eux qui sont devant le sulky...
4 VIZIR DES JACQUETS. Il va donner le meilleur de lui-même, à la faveur de cet engagement au plafond des gains. Une place en fin de combinaison semble être son destin ici.
9 ONLY ONE GLORY. Un mauvais numéro, mais un tandem d'excellence pour l'entourage. On est obligé de le retenir, au vu du niveau d'ensemble.
En cas de non partant : 16 ULTIMO VINGT.
