Prix de Washington : Un Mec, sans histoires...
Publié
Par Dominique Cordier

Troisième de l'Elitloppet de NUNCIO, après avoir pris le train à son compte, UN MEC D'HERIPRE (notre photo) a renoué avec le succès dans le Prix de Washington, tenant en respect ROBERT BI, co-favori de ce groupe 2, qui n'était autre que le tenant du titre.
Si une enquête pour allures a été déclenchée à l'encontre d'ALADIN D'ECAJEUL, qui confirmait ainsi son grand retour en forme, elle a fait long feu, le pensionnaire de Sébastien Guarato étant maintenu à ce classement.
La quatrième place est revenue à UNIVERS DE PAN et la suivante à PASCIA' LEST, finalement assez décevant, même si l'arrivée a consacré tous les chevaux en vue dans cet international de début de meeting d'été à Enghien.
Si nous envisagions que le record de l'épreuve détenu depuis 2009 par RAPID LEBEL (1'09''40) pouvait tomber à l'issue de cette édition 2016, il n'en a rien été. UN MEC D'HERIPRE a bouclé les 1609 mètres du parcours en 1'09''90, deuxième meilleure temps de l'épreuve, égalisant le chrono réussi par JAG DE BELLOUET en 2005.
Â
