Prix Jean Prat : Zelzal ou Rouget, encore et toujours...
Publié
Par Dominique Cordier

Une demie heure après avoir sellé la lauréate du Prix Chloé, Jean-Claude Rouget a vu triompher ZELZAL dans le Prix Jean Prat, l'une des courses les plus huppées de l'année pour les mileurs de trois ans.
Le partenaire de Grégory Benoist, après avoir attendu, a bien progressé à l'extérieur du peloton pour s'imposer facilement et très nettement devant l'anglais STORMY ANTARCTIC. A noter que si ZELZAL avait échoué dans la Poule d'Essai des Poulains, le visiteur avait failli tout aussi franchement dans les 2000 Guinées de Newmarket, ce qui fournira une ligne des plus audacieuses aux échellistes.
Dans un groupe 1 que les pouliches ne gagnent jamais, la troisième place est revenue à SPECTRE, l'une des trois demoiselles au départ, dont il fallait retenir la cinquième place dans la Poule d'Essai de LA CRESSONNIERE.
Deuxième favorite de l'apreuve derrière le futur lauréat, NEMORALIA n'était manifestement pas dans sa robe de mariée. Maintenue en dernière position durant la course par Lanfranco Dettori, elle n'a jamais été en mesure de progresser efficacement dans la ligne d'arrivée, ne se hissant qu'au quatrième rang de ce bon Jean Prat...
