Quinté+ mardi à Pornichet-La Baule (R-1). "AMIRAL" à la barre !
Publié
Par Stéphane Davy

Si le quinté+ programmé mardi sur l'hippodrome de Pornichet-La Baule est estampillé "Course Européenne", force est constater qu'il n'a réuni que peu de "visiteurs". L'occasion pour le régulier AMIRAL DU BISSON (photo) de décrocher un premier succès dans un événement.
17 AMIRAL DU BISSON : Ce protégé de Jean Morice fait preuve d'une louable régularité depuis plusieurs semaines. D'autre part, il compte déjà six places en sept tentatives dans les quintés+. Doté d'une bonne pointe de vitesse finale et de nouveau présenté pieds nus, il s'annonce redoutable.
12 UNIVERS DE MARZY : Après ubn début d'année discret, ce fils de Look de Star vient de manifester un net regain de condition en se classant troisième en début de mois à Castillonnès. En outre, il compte deux succès en trois sorties sur ce tracé et sera confié aux bons soins d'Eric Raffin. Obligé d'y croire !
5 KING OF THE WORLD : Ce protégé de Wolfgang Nimczyk a déjà eu l'occasion de se mettre en évidence sur notre sol. Il s'est d'ailleurs déjà imposé dans un quinté+ et a été jug digne de participer au Championnat Européen des 5 Ans (Gr.I), en septembre 2014. Dès lors, il convient de s'en méfier...
4 BANDIT HORNLINE : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, il ne manque pas de moyens, pouvant notamment se targuer d'avoir cette année gagné à Chartres et à Marseille-Borély. Déferré et bien situé au premier échelon, il peut donne du fil à retordre aux précédents cités.
8 VALLEE D'ANY : Cette ancienne protégée de Bruno Cormier a certes été disqualifiée à quatre reprises au cours de ses cinq dernières sorties. Elle a néanmoins prouvé qu'il fallait compter avec elle en pareille société. Sage, elle devrait tirer profit de ce bon engagement au premier échelon de départ.
9 SEM JAFET : Lauréat à Vincennes, à l'âge de 5-ans, ce trotteur Scandinave a tracé une plaisante fin de course, le mois dernier sur l'hippodrome de Caen. Preuve de sa bonne condition physique. Même s'il aura contre lui de découvrir la piste de Pornichet, il semble en mesure de s'immiscer dans la combinaison gagnante.
16 ULHIOR DU BEZIAU : S'il est toujours à la recherche d'une première victoire dans un quinté+, ce pensionnaire d'Adrien Pereira a des titres à faire valoir en semblable compagnie, comptant notamment trois places en onze quintés+ courus. Même s'il semble ici barré pour le succès, une place est dans ses cordes.
7 VASCO DU GITE : Il n'a plus passé le poteau en tête depuis près de dix-sept mois. Toutefois, il fait face à un engagement de choix au premier échelon et évoluera pieds nus, comme lors de sa 4e place acquise le mois dernier à Caen, devant Sem Jafet qu'il retrouve ici. De quoi intéresser les amateus d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 10 ALOA DE LA MORTRIE
