Mardi à Pornichet-La Baule (R-1). Sylvain Gérard Dupont : "BOLERO DU PLESSIS (105) a sa place sur le podium..."
Publié
Par Stéphane Davy

Sylvain Gérard Dupont (photo) sera présent mardi à Pornichet avec deux de ses pensionnaires, dont ALOA DE LA MORTRIE (photo), candidate au quinté+. Rencontre.
Sylvain, qu'avez-vous pensé des dernières sorties de ALOA DE LA MORTRIE (310) ? La jument s'est produite à deux reprises sur l'herbe. Elle m'a bien plu la dernière fois à Agon-Coutainville, dans une étape du Trophée Vert. Elle a en effet bien conclu ce jour-là . Cela dit, comme vous le savez, elle a connu des ennuis de santé et a longtemps été tenue écartée de la compétition. Elle n'est pas encore à 100%. Le but est surtout de l'amener progressivement au mieux pour l'automne et pour le futur meeting d'hiver de Vincennes. Je vais donc la courir en embuscade afin de lui faire tracer une bonne ligne droite. Dans ces conditions, il nous sera certainement difficile de briguer la victoire. Cela dit, vu son potentiel, elle peut accrocher un lot.
Un mot également sur BOLERO DU PLESSIS (105)
Le cheval est en forme. Il n'a pas démérité (ndlr, 5e), la dernière fois, au sulky, à Enghien. Auparavant, il avait eu bon comportement à Saint-Brieuc, d'autant que ce n'est pas un excellent droitier et qu'il a été obligé de "reculer" dans le dernier tournant ce jour-là . Il évoluera sur un tracé corde à gauche à sa convenance. Il n'y a pas trop de partants. A mon avis, il a une bonne chance à défendre et a sa place sur le podium..."
