Quinté+ vendredi à Cabourg. Prix Paul Viel. Vagabond d'Echal ne tient plus en place.
Publié
Par Nicolas Labourasse

Il n'y a pas de quoi s'enflammer dans ce Quinté+ de vendredi soir à Cabourg. Nonobstant, un cheval semble au-dessus de la mêlée, c'est Vagabond d'Echal (11).  Il s'est "promené" lors de ses victoires du 15 juin à Vichy et du 8 juillet à Feurs. En retard de gains, il ralliera logiquement la majorité des suffrages. Bonne jument de pistes plates, Valentine's Day (16) conduira l'opposition.
11 VAGABOND D'ECHAL : Le 15 juin à Vichy et le 8 juillet à Feurs, il a gagné comme un cheval en retard de gains. Il a toujours réalisé ses meilleures performances durant la saison estivale et se présente au top de sa forme pour cet engagement favorable. Bon droitier,il décevrait beaucoup en ne remportant pas cette course.
16 VALENTINE'S DAY : En 53 sorties, cette jument compte 14 victoires et 8 places. Elle s'est imposée à deux reprises à Cabourg et vient de prouver sa forme en gagnant deux fois sur des pistes en herbe récemment. Candidature incontournable.
12 VEZ DES VOIRONS : Ce pensionnaire d'Alain Laurent fait toutes ses courses et se montre régulier. Maniable, alliant vitesse et tenue, il devrait se plaire sur l'hippodrome de Cabourg qu'il va découvrir. Il n'a pas été revu en compétition depuis le 24 avril mais il court bien sur sa fraîcheur et a la pointure d'un tel lot.
3 VRO LEON : Honnête serviteur, il n'a pas démérité dernièrement à Graignes, montrant qu'il était sur la bonne voie après avoir été arrêté tout l'hiver. Drivé par le talentueux Jean-Philippe Monclin, il fait partie des meilleures chances théoriques du premier poteau.
7 VENUS DU BUISSON : Elle dépend d'un entraînement qui sait bien faire vieillir ses pensionnaires. Elle a correctement couru récemment et possède une pointe de vitesse pour finir qui peut lui permettre d'accrocher une place. A ne surtout pas négliger.
8 UNISALANE : Vainqueur en "amateurs" en début d'année, à Vincennes et Enghien, elle reste sur deux sorties valables à La Capelle. Meilleure gauchère que droitière, elle trouve cependant un bel engagement à la limite du recul. C'est pourquoi elle mérite d'être retenue dans une sélection.
15 VOLTORB D'OLIVERIE : Souvent remarqué en province en 2015, il avait assurément besoin de courir après avoir connu une période de repos à la fin de l'hiver. Capable d'enrouler de loin, il ne serait pas vraiment surprenant de le retrouver à l'arrivée du quinté.
5 UNIVERS DU CROCQ : Bien connu dans les épreuves pour "amateurs", il est brave et à l'aise corde droite mais il est limité. Cela dit, dans un lot de ce genre, cela peut suffire pour accrocher une petite place à l'issue d'un déroulement de course favorable.
