Vendredi à Cabourg (R-1). Emmanuel Ruault se confie sur Canalturf.com
Publié
Par Stéphane Davy

Emmanuel Ruault (photo) délègue trois de ses protégés, vendredi, à Cabourg (R-1). Rencontre.
 VULCAIN (102) sera présent au départ du quinté+ Grand Prix de la Ville de Cabourg. Votre avis ?
Le cheval était un peu barré samedi dernier, à Enghien. Cela dit, à sa décharge, il n'a pas bénéficié d'un bon parcours ce jour-là , ce qui lui coûte à mon avis, une sixième ou septième place. Le cheval est resté en bonne forme. Je le juge plus efficace corde à droite. Il va se plaire sur ce tracé. En outre, le lot ne me semble pas des plus relevés. Dès lors; à la faveur d'un bon parcours caché comme il les apprécie, il ne me surprendrait pas en figurant à l'arrivée de ce quinté+. Ne le sous-estimez-pas.
Vous alignez ensuite CADOUDAL (403). Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Ce cheval a connu pas mal d'ennuis de santé. Il a en effet souffert d'une rotule, ce qui a perturbé son année de 3-ans. Tout est rentré dans l'ordre. En outre, il a été castré cet hiver. Cela dit, il n'est pas déclassé. Il a d'ailleurs été battu à la régulière la dernière fois à Ecommmoy. Vendredi, il sera deferré des quatre pieds, ce qui devrait être un plus. Si son apprenti parvient à s'en servir efficacement, notamment au départ où il faut encore rester vigilant, le cheval a largement les moyens de faire l'arrivée de cette course. Je pars confiant.
Un mot également sur DORIAN (705), qui a débuté victorieusement, récemment à Rânes.
Il a gagné plaisamment, tête et corde, le jour de ses premiers pas. Je n'avais pas initialement programmé de la présenter ici mais le lot s'est creusé. Il a encore besoin de s'endurcir mais sachez que je l'estime. Il sait démarrer vite et est relativement maniable. A mon avis, sa place est sur le podium. Je redoute surtout DENZO MONTAVAL (704). (Propos recueillis par Stéphane Davy)
