Prix des Sables-d'Olonne, jeudi en Vendée. BOLD EAGLE, en roue libre
Publié
Par Stéphane Davy

In-dé-trô-nable ! C'est en effet en champion, et en solitaire que BOLD EAGLE (photo) a fait sien le Prix des Sables d'Olonne, ce jeudi, en Vendée. Prompt au signal, le protégé de Sébastien Guarato ne tardait pas à se positionnner dans le sillage de l'animateur ALDERMAN. Il fallait ensuite attendre l'entrée de dernier tournant, moment choisi par Eric Raffin pour lancer le fils de Ready Cash, pour voir l'éclair de classe de BOLD EAGLE. Ce dernier plaçait en effet une fulgurante accélération pour s'imposer en roue libre et en toute décontraction, son driver se permettant le luxe de lever le bras à diverses reprises pour haranguer les spectateurs venue en nombre sur l'hippodrome de la Malbrande. Près de 3.000 personnes ont en effet été comptabilisée sur le site vendéen.A nette distance, AKIM DU CAP VERT finissait vite pour prendre la deuxième place, enregistrant au passage une course de rentrée pleine de promesses, devant BALTIC CHARM, autre bon finisseur, et ALDERMAN, pugnace jusqu'au bout.
Outre ce nouveau succès, le 25e de sa carrière en 29 courses courues, le représentant de Pierre Pilarski faisait afficher la réduction kiométrique d'1'11'3, soit le nouveau record de l'épreuve mais également de la piste et porte son compte en banque à 1.948.300euros de gains...
Prochaine sortie du champion : le Prix Jockey, le 22 août avant le Critérium des 5-ans, son objectif avoué. début septembre.
