Quinté+ Prix de la Communauté d'Agglomération Vichy-Val d'Allier jeudi. ON CALL, c'est NOW !
Publié
Par Stéphane Davy

Troisième quinté+ de la semaine sur l’hippodrome de Bellerive, le Prix de la Communauté d'Agglomération Vichy-Val d'Allier mettra jeudi aux prises seize chevaux et 4-ans et au-dessus. Battu du minimum en pareille société, dans le Prix du Bassin d'Arcachon, le mois dernier à La Teste, ON CALL NOW (photo) ne surprendrait pas en y signant son premier succès de l’exercice 2016.
9 ON CALL NOW : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de places de 2e ; la dernière en date ayant été enregistrée dans un quinté+ de même facture, le mois dernier à La Teste-de-Buch. En dépit de son numéro en dehors dans les stalles de départ, le 16, il s’annonce redoutable.
11 SWISS MAN : Ce protégé de Jean-Pierre Gauvin affiche deux places en trois prestations dans les quintés+. Il a d’ailleurs de conclure dans le proche sillage de notre favori, le 23 juin dans le quinté+ référence disputé à La Teste-de-Buch. Une confirmation est ici attendue.
14 KAPKORSS : Sa place de 2e enregistrée dans un handicap disputé en début de mois sur l’hippodrome de Nantes atteste de son bon degré de forme. En outre, son unique prestation sur cette piste de Vichy s’est soldée par une 3eplace, à pareille époque l’an dernier. On garde.
12 DIVIN LEON : Ce protégé de Mathieu Boutin n’a plus à faire ses preuves en pareille société, comptant pas mois de trois succès et seize places en 55 quintés+ disputés. Récent 5e d’un événement à Compiègne, il revient sur l’hippodrome de Vichy avec de légitimes ambitions.
1 KHEFYN : Ce pensionnaire de Jérôme Reynier aura contre lui de rendre du poids à ses quinze adversaires du jour et de composer avec un n° en dehors dans les stalles. Toutefois, son dernier résultat dans un handicap cantilien plaide en sa faveur. Mieux vaut donc lui accorder crédit…
7 DUC DE LORRAINE : Entraîné dans la région par Franck Forési, ce hongre de 7-ans est confirmé dans les handicaps. Par ailleurs, il compte deux podiums en autant de sorties sur cet anneau. Même si ces derniers ont été obtenus sur des distances de plus longue haleine, il garde son mot à dire.
3 OCTOKING : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Cela dit, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable compagnie. Deuxième de son unique sortie sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, il a les moyens de venir brouiller les cartes. Méfiance.
13 LAULINE : Lauréate d’un quinté+ à Chantilly, à pareille époque l’an dernier, elle n’a pas été en mesure de confirmer depuis. Force est toutefois de constater qu’elle se retrouve très correctement située sur l’échelle du handicapeur. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : le 15 GREY SENSATION
