Prix Rothschild (Gr.I), dimanche Ă Deauville (R-1). Avec ESOTERIQUE, AMAZING MARIA et leurs cadettes QEMAH et VOLTA...
Publié
Par Stéphane Davy

Point d’orgue de la première des cinq réunions dominicales programmées cet été sur l’hippodrome de la Touques, à Deauville, le Prix Rothschild (Gr.I) s’annonce passionnant. Lauréate de cette course en 2014, ESOTERIQUE (photo-503) est de nouveau sur les rangs et tentera de marcher sur les traces de la Britannique Elusive Kate, dernière jument à avoir inscrit, à deux reprises, son nom au palmarès de ce classique ou encore de la championne Goldikova, lauréate de cette épreuve de 2008 à 2011. Excusez du peu !
Un mois après son échec enregistré dans les Queen Anne Stakes (Gr.I), le 14 juin à Ascot, la fille de Danehill Dancer aura à coeur de reprendre le cours de ses bons résultats, d’autant que cette pensionnaire d’André Fabre se plait sur l’hippodrome normand, y affichant deux succès et deux places de deuxième en autant de prestations. Elle devra toutefois composer avec la Britannique AMAZING MARIA (502), qui n’est autre que la tenante du titre, et les 3-ans QEMAH (508), troisième de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr.I), courant mai à Deauville avant de s’adjuger les Coronation Stakes (Gr.I), courant juin à Ascot et VOLTA (509), facile gagnante du Prix de Sandringham (Gr.II), début juin avant de se classer troisième du Prix de Diane (Gr.I), deux semaines plus tard à Chantilly.
IMPASSABLE (505), encourageante deuxième du Prix Bertrand du Breuil (Gr.III) pour sa rentrée, le mois dernier à Chantilly, sans oublier la pensionnaire d’Aidan O’Brien ALICE SPRINGS (511), récente lauréate des Falmouth Stakes (Gr.I), à Newmarket, peuvent également avoir des vues sur le podium.
Départ du Prix Rothschild : 16h15, dimanche à Deauville
