Le PMU, le Trot et France-Galop soutiennent le tournoi de pétanque du meeting de Deauville
Publié
Par Dominique Cordier

Pour la 19ème année, le Tournoi de Pétanque des Professionnels des Courses aura lieu ce mercredi 3 août au Boulodrome de Deauville, à l'entrée de la station normande.
Rendez-vous incontournable du meeting de galop, cette compétition conviviale est cette année encore très richement dotée grâce à des partenaires généreux.
Parmi ceux-ci, des institutionnels comme le PMU, le Trot, France Galop, Equidia, Arqana ou la Mairie de Deauville, mais également une foultitude d'autres tels Moët et Chandon, Pommery, l'association des jockeys, l'association des entraîneurs de galop, Paris-Turf, Jour de Galop, l'écurie Nicolas Caullery, Pierre Pilarski et la team Bold Eagle, Al Shaqab, la Pizzeria Santa Lucia, la Brasserie Le Central, le Brok Café, le Campanile, les Ammonites, Sport 2000, le Seven, Le Périgord, Merkel, Ilona et Olivier Harper (les Tennis).
Ouvert à tous, le concours débutera vers 13 heures 30 et opposera des triplettes, formées ou non. Seule condition, chacune d'entre elles doit être composée de deux professionnels des courses (journalistes, entraîneurs, jockeys, drivers, lads...) et d'un joueur du club bouliste de Touques-Trouville-Deauville ou d'une personnalité extérieure. Autant dire qu'il est open, mais qu'il convient à la fois d'aimer les cochonnets et les chevaux de courses pour concourir.
Cette année, le concours est parrainé par Stéphane Coffigny, ancien jockey de plat, surnommé jadis "l'homme de la der", pour sa faculté à gagner plus souvent qu'à son tour la dernière course du programme, au mois d'août à Deauville notamment.
Â
Â
