Pronostic Quinté+, mercredi, à Saint-Malo. 8e étape du Grand National du Trot : UN DIAMANT, une dernière minute prête à briller !
Publié
Par Marc Destiné

Un peu plus d'un mois et demi après une dernière escale qui avait eu pour cadre l'hippodrome de Reims, le 22 juin, la caravane du Grand National du Trot reprendra la route ce mercredi. Direction Saint-Malo pour une huitième étape où le triplement représenté Jean-Michel Bazire devrait être l'homme de la situation...
15 AUBRION DU GERS : Déjà lauréat d'un premier rendez-vous programmé en Thiérache où il avait réalisé l'exploit de rendre 25 mètres à Baltic Charm, il vient d'effectuer une sage rentrée en vue de cet objectif préparé de longue date. Vu l'habileté de son mentor et sa qualité intrinsèque, son retour sur ce circuit provincial pourrait se solder par une septième victoire, en 2016. Incontournable !
14 VAL ROYAL : Compagnon d'entraînement de notre favori, il avait marqué de son empreinte la précédente édition de ce G.N.T., se classant notamment deuxième de cette même étape malouine. Même s'il n'a qu'un parcours dans les jambes après cinq mois d'absence, il est difficile de ne pas lui accorder un large crédit dans ce lot. Base !
12 UN DIAMANT D'AMOUR (photo) : Après une petite traversée du désert, ce trotteur qui porte une casaque plus habituée à s'illustrer en plat vient de remarquablement se comporter dans un temps fort vichyssois où il complétait le podium non loin de Sire de la Creuse et Swedishman. Excellent droitier, confié à Eric Raffin avec lequel il compte 75% de réussite en 24 associations, il s'annonce très compétitif. Notre dernière minute !
8 VANILLE DU DOLLAR : Ce n'est autre que le Maillot Jaune actuel. Remarquée lors de sa fin de course dans un récent Quinté+, à Enghien, elle sera cette fois déferrée des 4 pieds ce qui devrait lui permettre de compléter l'une des bonnes combinaisons à l'issue d'un parcours limpide. Belle chance théorique.
6 UNERO MONTAVAL : Toute sa préparation récente a été axée sur ce tournoi où il bénéficie d'un engagement en or massif, au premier échelon. S'il lui sera difficile de contenir le retour des ténors des 25 mètres, on doit logiquement l'envisager à l'une des cinq premières places, surtout sur ce parcours à main droite. Logique.
10 TOPAZE JEF : On ne présente plus cette jument de classe qui s'est notamment classée troisième de l'étape rémoise de ce circuit à l'issue d'une superbe fin de course. Si son pilote parvient à ménager sa redoutable pointe de vitesse finale, elle devrait en doubler plus d'un pour finir... Â
1 BOEING DU BOCAGE : On en attendait un bien meilleur comportement lors de ses dernières tentatives mais il semble avoir quelques excuses à invoquer. Dès lors, jugé sur sa classe intrinsèque, il semble préférable de lui renouveler crédit, tout du moins une dernière fois !
4 ATTILA DU GABEREAU : Polyvalent de bonne facture, il est bien placé au premier échelon et saura profiter de la moindre défaillance des vedettes du second échelon pour s'emparer d'une place. En bout de combinaison.
En cas de non partant : TIGER DANOVER (13)
