Pronostic Quinté+, samedi, à Deauville. Prix Derrinstown Stud : Invaincu sur ce parcours, BORSAKOV veut soigner ses statistiques...
Publié
Par Marc Destiné

Au cours d'une réunion où les femelles tiendront le haut à l'affiche à l'occasion du Groupe II Prix de Pomone, c'est sur les 1.300 mètres de la Piste en Sable Fibré deauvillaise que seize compétiteurs rompus à ce type de tournoi s'affronteront dans le traditionnel gros handicap support des paris à la carte. Priorité aux spécialistes de cet exercice particulier. A commencer par notre préféré, BORSAKOV (photo), invaincu en deux essais sur ce tracé.
8 BORSAKOV : Non seulement il n'a pas encore connu la défaite, en deux tentatives, sur ce parcours de vitesse mais il dépend d'un entraînement en très grande forme et a tiré un bon numéro dans les stalles, le 3. Dès lors, sa dernière sortie ne devant surtout pas être prise au pied de la lettre, il est vivement conseillé de lui renouveler crédit. Base !
10 HAFTOHAF : A l'image de la majorité de ses voisins de boxes, ce protégé de John Hammond n'a jamais été très simple à saisir... Récent troisième d'un événement similaire programmé sur le gazon mansonnien, il peut assurément faire un peu mieux sur une surface où il a déjà eu l'occasion de pointer le bout de ses naseaux... Attention !
14 ASULAMAN : A l'image de bon nombre de ses rivaux d'un jour, il excelle sur le sable normand, revêtement où il s'est déjà imposé à cinq reprises ! De retour dans les handicaps après avoir survolé un réclamer, il est plutôt bien placé au poids et devrait en profiter pour compléter l'une des bonnes combinaisons... à l'issue d'un parcours sans encombre.
9 SAON SECRET : Il est impossible de reprocher quoi que ce soit à ce modèle de constance, aussi performant sur le gazon que sur le sable, en bon comme en mauvais terrain. Avec l'aide de la stalle 2, il devrait rapidement pouvoir occuper une position enviable et défendre de nouveau pleinement ses chances. Logique !
2 JOHN JOHN : Toujours compétitif malgré une surcharge consécutive à un succès dans un tournoi similaire rectiligne, au printemps dernier, il est toujours performant sur sa fraîcheur. Dès lors, après sept semaines d'absence, ce lauréat de la précédente édition de ce gros handicap n'est pas incapable de remettre le couvert !
6 SINBAD : S'il est vrai qu'on en attendait un meilleur classement en dernier lieu, ce pur sang d'origine slovaque a mieux couru que ne l'indique une huitième place. Avantagé par les 100 mètres supplémentaires, confié à un jockey qui l'a déjà mené au succès, sur ce même parcours, il a parfaitement les moyens de brouiller les cartes... comme beaucoup d'autres concurrents !
4 DESERT BLANC : Toujours ingambe malgré le poids des ans, ce hongre de 8-ans a déjà eu l'occasion de s'adjuger un Groupe I, aux States ! Affichant 100% de réussite sur ce parcours de vitesse sablonneux, en trois essais, il mérite une nouvelle fois crédit mais plutôt pour les places.
12 CREPUSCULEDESDIEUX : S'il a surtout été vu à l'honneur sur le sable marseillais ces derniers mois, il n'a plus à faire ses preuves sur celui de Deauville. Vu sa forme du moment, il semble préférable de lui accorder une place en fin de combinaison.
