Pronostic PMU, dimanche, Ã Deauville. Prix Morny : Une merveille pour tenter de contrer une splendeur...
Publié
Par Marc Destiné

Premier des deux Groupes I de cette avant-dernière réunion dominicale du meeting estival normand, le Prix Morny a réuni un lot squelettique composé seulement de cinq unités ! Cela dit, si nous aurions aimé enregistrer quelques candidatures supplémentaires, il convient de ne pas bouder notre plaisir. En effet, les cinq compétiteurs qui se rangeront dans les stalles, peu avant 16 heures, pour un voyage rectiligne de 1.200 mètres possèdent déjà des titres qui forcent le respect... Deux sont invaincus - en deux tentatives - alors que les trois autres ont, eux aussi, déjà eu également l'occasion de dicter leur loi à deux reprises...
Présentée par le redoutable entraîneur américain, Wesley Ward, professionnel qui présente toujours des 2-ans magnifiques et on ne peut plus compétitifs sur le vieux continent, LADY AURELIA, qui vient de remporter un Groupe II lors du meeting de Royal Ascot de 7 longueurs, sera la grande attraction de ce sommet réservé à la classe biberon. Deuxième ce jour-là , la "Rouget" AL JORAH sera également de la partie mais on voit mal comment elle pourrait prendre sa revanche. En revanche, TIS MARVELLOUS (photo) qui vient justement de nettement dominer Al Jorah dans le Prix Robert Papin (Gr. II), n'est pas incapable d'inquiéter le dragster venu des States.
Même remarque pour le "O'Brien" PEACE ENVOY, qui a également dévoilé beaucoup de qualité outre-Manche. Quant à l'invaincue pouliche de Freddy Head, ALRAHMA, elle tentera de tirer son épingle du jeu bien que montant nettement de catégorie. Seule certitude : tous les protagonistes de ce premier Groupe I pour 2-ans, sur notre sol, repartiront avec une allocation !
