Grand Prix du Département des Alpes-Marimes (Gr.II), vendredi, en nocturne, à Cagnes-sur-Mer (R-6). UN MEC D'HERIPRE, en guest-star !
Publié
Par Stéphane Davy

Si l'hippodrome de Cabourg aura vendredi soir les faveurs des diffusions médiatiques, avec un quinté+ réservé aux trotteurs d'âge, celui de Cagnes-sur-Mer ne sera pas en reste. Le société des course de la Côte d'Azur propose en effet un programme de qualité. Outre les très attendues Coupes de 4 et 6-ans, le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes - troisième étape du Challenge du Trot à Grand Vitesse, vaudra à l'évidence le détour. D'autant que le cador UN MEC D'HERIPRE (506-photo) effectuera le déplacement dans le Sud-Est pour s'aligner au départ de cette compétition estampillée Gr.II. Les derniers résultats de ce fils d'Orlando Vici ne manquent d'ailleurs pas de relief. Jugez plutôt : Il s'est adjugé le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Gr.II), fin avril sur le mile, à Argentan, avant de se classer deuxième du Prix des Ducs des Normandie (Gr.II), apanage de Bird Parker, courant mai à Caen, et troisième de la Finale de l'Elitloppet (Gr.I), fin mai à Solvalla. Autoritaire vainqueur depuis du Prix de Washington (Gr.II), début juillet à Enghien, du Prix Saint Michel, deux semaines plus tard à Mikkeli, et d'un récent Gr.I en Suède, à Aby, le protégé de Fabrice Souloy retrouve un hippodrome français avec la ferme intention de poursuivre sa moisson victorieuse. Performant sur les tracés réduits et ayant hérité d'un numéro correct derrière les ailes de l'autostart, le 6, il s'annonce comme le cheval à battre.
Quatrième de cette course en 2014 et troisième de la précédente édition, son compagnon d'entraînement PASCIA' LEST (503), lui aussi efficace sur le mile, devrait être son principal opposant. Face à eux, ALADIN D'ECAJEUL (502), confirmé et régulier en pareille société, ZORRO PHOTO (507), qui vient de prouver sa bonne forme en se classant 3e du récent Grand Prix de Wallonie (Gr.I), apanage de Amiral Sacha, à Mons, et DANTE BOKO(510), tombeur de Pascia' Lest dans la Finale de la Sweden Cup (Gr.II), fin mai à Solvalla mais contraint de composer ici avec un numéro en seconde ligne derrière les ailes de l'autostart, tenteront de leur donner du fil à retordre.
Départ du Grand Prix du Département des Alpes-Marimes : 20h30, vendredi à Cagnes-sur-Mer
