Quinté+, Dimanche à Craon, Finale du Trophée Vert 2016. Uniflosa Bella joue son va-tout !
Publié
Par Dominique Cordier

Actuelle deuxième du classement général du Tour de France de trot sur herbe, à neuf points de TAGADA TAGADA, UNIFLOSA BELLA (notre photo) pourrait remporter le challenge 2016 à la condition express de remporter cette finale. Il faudrait dans le même temps que TAGADA TAGADA termine au delà de la cinquième place. A l'heure d'étudier ce quinté+ historique, puisque que c'est la première fois qu'une course au trot sur herbe est proposée comme support d'événement, on tient avec ces deux juments d'exception deux bases sûres dans la combinaison que nous vous proposons.
15 UNIFLOSA BELLA. Elle a disputé six étapes, parvenant à se hisser à la deuxième place du classement général, c'est dire sa qualité. En pleine forme, il fait compter avec elle pour la victoire.
17 TAGADA TAGADA. Possédant beaucoup de fond et très à l'aise sur le gazon, elle va signer sa onzième participation à une étape du Trophée Vert 2016. En forme, elle va défendre chèrement sa place de leader et va sans doute conserver une jolie place, voire.
11 AKIDO. Il est quatrième ex-aequo au général avec UNIVERS DE DAIDOU, qu'il dépasse en qualité. Il devra se classer troisième pour monter sur le podium final, tout en voyant son rival conclure derrière lui. Il peut le faire ! Il peut aussi gagner, mieux vaut le savoir.
9 UNIVERS DE DAIDOU. Cet honnête compétiteur relève le même défi qu'AKIDO. Sans avoir la même qualité que son adversaire, il devrait très bien se comporter ici et peut faire partie des bases spéculatives.
18 ULK MEDOC. C'est le plus riche du lot. A l'aise sur cette piste, il a les moyens de jouer les trouble-fêtes, même s'il semble barré pour la victoire.Â
5 VANDERLOV. Cette épreuve a été préférée à d'autres dans lesquelles il était engagé. En valeur pure, c'est l'une des meilleures chances du premier échelon.
12 UNICE DE GUEZ. Elle a déçu cet été, mais devrait de nouveau être très jouée. Jean-Michel Bazire, déferrée des autre pieds, et tout, et tout. La retenir est affaire d'impression, cependant...
13 UN DIAMANT D'AMOUR. Ce beau trotteur n'hérite pas ici d'un engagement de premier ordre. Mais vu sa qualité et la forme de son pilote, mieux vaut ne pas l'oublier...
En cas de non partant : 3 TWIGG.
