Samedi à Vichy (Réunion V). Thibaut Le Floch : "BACCARAT DE NIRO est prêt à se racheter..."
Publié
Par Stéphane Davy

Thibaut le Floch (photo) aligne deux partants, samedi sur l'hippodrome de Vichy, en réunion V. Il s'est confié à notre journaliste Stéphane Davy.
Votre protégé BACCARAT DE NIRO (101) reste sur plusieurs échecs. Faut-il s'en inquiéter, Thibaut ?
Non. Au Mont-Saint-Michel, il s'est trompé au départ avant de "rendre" l'hippodrome. Et, la dernière fois, à Vichy, le cheval est de nouveau parti au galop avant de me prouver sa bonne forme en retrait. Ces courses sont à effacer, d'autant qu'il n'est pas spécialement fautif. Samedi, je vais lui remettre son enrênement. Cela devrait mieux se passer en partant. Sachez qu'il tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche. Le cheval est bien. Selon moi, il est compétitif dans cette course et prêt à se racheter. Je redoute surtout Avrik de Guez (108).
Un mot également sur CANTELLIVA (306)
Elle vient d'ouvrir son palmarès à Montignac. Auparavant, on a essayé de lui apprendre gentiment son métier en province. Or, elle avait tendance à prendre du vice, raison pour laquelle elle est allée tête et corde le dernier coup. Cela ne l'a nullement contrariée. Au boulot, elle "dépose" Cactus du Donjon, qui a marché 1'15'' et fractions à Chartres et qui est plus chargé qu'ellle en gains. Preuve de sa qualité. Je la juge en progrès. Elle devrait confirmer, d'autant qu'elle est capable de démarrer vite.
