Prix du Moulin de Longchamp, dimanche à Chantilly. ZELZAL, du 100% de réussite sur le tracé
Publié
Par Stéphane Davy

Un instant pressenti au départ du Prix Niel (Gr.II), le même jour, le 3-ans ZARAK (603) sera finalement au départ du Qatar Prix du Moulin de Longchamp (Gr.I), dimanche, à Chantilly. Dauphin de Almonzor dans les Prix du Jockey-Club (Gr.I), début juin, et Guillaume d'Ornano - Haras du Logis Saint-Germain (Gr.II), le mois dernier à Deauville, le fils de Dubawi et Zarkava revient en effet sur le mile avec des prétentions. Si l’opposition est peu nombreuse, elle a cependant fière allure.
Le protégé d’Alain de Royer Dupré devra en effet composer avec son contemporain ZELZAL (604-photo), pas revu depuis le 10 juillet, date de son facile succès dans le Prix Jean Prat (Gr.I), sur ce tracé. A noter d'ailleurs qu'il affiche deux succès en autant de sorties sur le parcours qui nous intéresse. Leur aîné VADAMOS (602), dauphin de Ribchester dans le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois (Gr.I), le mois dernier sur la Côte Normande, constitue également un candidat sérieux au succès.
De retour lui aussi sur le mile après sa place de cinquième acquise dans le Prix Maurice de Gheest (Gr.I), le mois dernier à Deauville, le Britannique DUTCH CONNECTION (601), vainqueur des Lennox Stakes (Gr.II), cet été à Goodwood, tentera de les accompagner. Quant à SPECTRE (605) et TRIXIA (606), il ne leur sera -a priori- pas aisé de faire aussi bien que Ervedya (2015), Goldikova (2008) et Darjina (2007), les trois dernières pouliches de 3-ans ayant inscrit leur nom au palmarès de ce Gr.I cantilien.
Départ du Prix du Moulin de Longchamp : 16h50, dimanche à Chantilly.
