Pronostic Quinté+, dimanche, à Chantilly, Grand Handicap des Hauts-de-France : ZEPPELIN (10) et MIKELINO (13) non partants, ÉCUREUIL, une dernière minute qui veut engranger des noisettes...
Publié
Par Marc Destiné

Réunion toujours très attendue à trois semaines du Jour J, ce dimanche 11 septembre devrait nous permettre de passer en revue quelques-uns des principaux protagonistes au prochain Qatar Prix Arc de Triomphe, sommet de la saison de galop sur notre sol. En attendant le 2 octobre, commençons par plancher sur un gros handicap sablonneux qui mettra aux prises quelques compétiteurs d'âge rompus, pour la plupart, à ce type d'exercice...
5 ALLEZ HENRI : A l'image de la plupart de ses voisins de boxes, victimes d'un virus, il a connu un petit passage à vide. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre comme l'atteste une troisième place obtenue dans le Quinté référence du 23 août dernier, à Deauville. Désormais proche de son jour, ce spécialiste du sable (55% de réussite) mérite un large crédit dans ce lot. Base !
16 STAR SUN : Il est difficile de trouver compétiteur plus régulier que ce 4-ans à la robe grise paré des couleurs de "Augustin-Normand". Ayant disputé activement l'arrivée des six derniers gros handicaps auxquels il vient de prendre part, il mériterait bien de s'imposer sur une surface où il excelle. Incontournable !
3 HELLO MY LOVE : Là encore, il s'agit d'un authentique spécialiste des bacs à sable hexagonaux : 13 tentatives pour 4 victoires et 6 places. En grande forme comme l'attestent ses derniers parcours, il vient d'échouer de peu sur le gazon deauvillais, à ce niveau, et pourrait trouver compensation sur le sable cantilien. Première chance théorique !
1 ÉCUREUIL (photo) : Ce protégé du toujours redoutable Christophe Ferland était assez en vue dans une étape du Défi du Galop programmée fin juin, à Compiègne, mais il n'a été que l'ombre de lui-même ce jour-là , concluant à une lointaine dixième et dernière place. Ayant repris de la fraîcheur depuis, il faut s'attendre à le voir montrer un tout autre visage. Notre dernière minute !
10 ZEPPELIN : NON PARTANT
6 AMIRVANN : Après une belle passe d'armes qui l'avait opposé à New Outlook, il est parvenu à dicter sa loi dans notre événement référence du 23 août dernier, sur le sable normand. Le handicapeur n'ayant pas eu la main trop lourde (+3 kilos) il n'est pas incapable de doubler la mise. Coup de poker !Â
12 ADMIRE FUJI : Troisième du Quinté deauvillais du 9 août dernier, il a brillamment confirmé ce regain de forme lors de sa sortie suivante s'imposant avec autorité à un niveau légèrement inférieur. Bien que remonté de 4 kilos sur l'échelle des poids, il est préférable de lui accorder crédit pour les places.
11 STAR SYSTEM : Le sérieux et la réussite de son entraînement, celui de Miroslav Rulec, son aptitude au parcours et sa situation pondérale comme dans les stalles sont autant de facteurs qui nous incitent à prendre sa candidature en compte. Excellent outsider !
8 DJIGUITE : Zeppelin non partant, ce poulain entraîné par le très en forme David Smaga complétera finalement notre sélection...
