Quinté+ Prix Alain et Gilles de Goulaine, jeudi, à Auteuil (R-1). MAX DO BRAZIL, c'est la chaleur !
Publié
Par Stéphane Davy

Traditionnel quinté+ du mois de septembre à Auteuil, le Prix Alain et Gilles de Goulaine réunira seize hurdle-racers de 4-ans, jeudi, sur l’hippodrome de la Butte Mortemart. Respectivement affichés 2e et 4e d’une épreuve de même acabit, le mois denier à Clairefontaine, MALIBAS et MAX DO BRAZIL (photo) s’y présentent avec de légitimes ambitions.
11 MALIBAS : Après avoir remporté une course à réclamer, cet été à Royan, il a prouvé depuis qu’il fallait également compter avec lui en société plus relevée. Sa place de 2e enregistrée dans le quinté+Prix de la Ville de Tourgeville, le mois dernier à Clairefontaine, en atteste. Gare à lui !
4 MAX DO BRAZIL : Vu à son avantage cet hiver sur les haies paloises, ce protégé d’Arnaud Chailé-Chaillé reste sur une encourageante prestation en pareille société, s’étant classé 4e du quinté+ Prix de la Ville de Tourgeville, le mois dernier à Clairefontaine. Une conformation est ici attendue.
1 VOKALISE : Certes, elle devra composer avec le top-weight. En outre, elle n’a pas été revue en compétition depuis le mois de juin. Toutefois, elle fait preuve d’une louable régularité et a déjà fait l’arrivée à ce niveau (3e du Prix Gaston Branère, le 30 avril).Mieux vaut donc s’en méfier d’emblée.
6 CAPIVARI : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de ce représentant de Xavier Kepa. Néanmoins, il affiche déjà deux places en trois tentatives dans les quintés+, preuve de sa compétitivité en semblable compagnie. Bien qu’effectuant une course de rentrée, il mérite crédit.
15 CHEREK : Jugé digne de participer au Critérium International (Gr.I), en plat, à l’âge de 2-ans, ce fils de Paco Boy est toujours à la recherche d’une première victoire sur les obstacles. Mis hors course par un cheval à terre, le mois dernier à Clairefontaine, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
2 BOHIO : Avec seulement quatre courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés du peloton. Or, après avoir gagné le Prix Romantisme, il a été aligné dans le relevé Prix Amadou (Gr.II), fin avril. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l’arrivée de ce handicap. Méfiance !
8 BIG BOWL : Passé cette année de l’écurie d’Arnaud Chaillé-Chaillé à celle de Guy Cherel, ce fils de Shamardal n’a pas été revu depuis le mois de mars. Cela dit, il n’a pas démérité dans une épreuve de même facture, le Prix Univers II, où il se classait 4e. Dès lors, il peut venir brouiller les cartes.
12 ETOILE DES AS : Sa dernière sortie publique s’et soldée par une place de troisième dans le quinté+ Prix Daniel Lescalle, le 15 juin, épreuve dans laquelle elle dominait notamment Capivari et Cherek. Même si elle n’a pas été revue depuis cette date, elle n’est pas hors d’affaire pour les places.
En cas de non-partant : Le 7 INTRINSEQUE
