Quinté+ Prix Ophelia, vendredi à Vincennes. Priorité au second échelon !
Publié
Par Stéphane Davy

Même s’il n’est jamais aisé de rendre la distance sur la petite piste de Vincennes, il semble que la solution du Prix Ophelia, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, se situe parmi les trotteurs s’élançant du deuxième échelon. A commencer par le régulier VERITABLE CRACK, et UZO JOSSELYN, qui aborde cette saison avec pas mal de fraîcheur…
14 UZO JOSSLEYN (photo) : Il fait à l’évidence partie des meilleurs du peloton. En outre, pour sa course de rentrée après plus de huit mois d’absence, ce fils de Love You a pris une encourageante place de troisième, en début de mois à Feurs. Il retrouve ici la piste de Vincennes avec une belle chance de succès.
12 VERITABLE CRACK : Ce protégé des Frères Martens fait preuve d’une louable régularité en pareille société. Il affiche d’ailleurs trois places en cinq quintés+ disputés. En outre, il évoluera pieds nus  et retrouve le parcours de son dernier succès. Autant d’atouts qui lui vaudront ici de logiques supporters.
8 AMERICAN JOSCO : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée en début de mois à Graignes, d’autant qu’il évoluait ferré ce jour-là . Affichant deux succès et trois places de 2e en neuf sorties déferré des quatre pieds, il semble en mesure de jouer un premier rôle.
17 ULYSSE DE FOUNTAIN : Entraîné par Yoann-Rémi Le Mée, ce fils de Neutron du Cébé est efficace aux beaux jours collectionne les bons résultats. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 6e lors de ses 19 sorties publiques. Plaisant quatrième du quinté+ Prix de Mortain, fin août, il devrait logiquement répéter.
13 ARTHURO BOY : A l’instar du précédent cité, il reste sur une série de bonnes performances, ayant signé cinq podiums consécutifs, dont deux succès, sur des pistes en herbe. De nouveau déferré des quatre pieds et possédant également des références à Vincennes, il ralliera, à juste titre, de nombreux suffrages.
18 UDSON DE RETZ : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de ce pensionnaire de Franck Leblanc. Cela dit, il a des références à faire valoir en pareille société, s’étant classé à quatre reprises dans les cinq premiers, et ce en cinq quintés+ courus. Dès lors, il ne saurait être négligé à l’heure du choix.
5 ARTIC SUN : Il semble ici barré pour le succès. Cela dit, ses places de deuxième respectivement obtenues le mois dernier au Mont-Saint-Michel et à Bernay attestent de son bon degré de forme. Force est donc d’imaginer qu’il revient à Vincennes avec des prétentions, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
6 ALAIN DE L’ANTE : Après des sorties discrètes, cet été à Nantes, Enghien et Bernay, ce fils de Memphis du Rib vient de manifester un net regain de condition à Vincennes, dans une course réservée aux drivers amateurs. Confié aux bons soins d’Anthony Barrier, elle briguera ici une allocation. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 1 ATOUT DE KACY
