Samedi à Vichy (R-5). Les confidences de Richard Joly
Publié
Par Stéphane Davy

Richard Joly (photo) délègue deux partants, samedi à Vichy (R-5). Rencontre.
Richard, que pouvez-vous nous dire sur BEST OF CRISTAL (202) ?
Il a fait un bon été, ayant notamment gagné fin juillet à Biarritz. Il n'a ensuite pas fourni sa valeur à Châteaubriant. Ses prises de sang n'étaient d'ailleurs pas bonnes après cette course. Il a été soigné depuis mais je ne l'ai pas travaillé comme voulu. En outre, il est assez important et a besoin de pas mal de boulot pour être au top. C'est ma principale réserve.
Vous alignez également la 3-ans DOLINE DES EPINES (701).Que doit-on en penser ?
Elle s'est élancée au galop, le mois dernier à Redon. Le départ autostart va l'aider. En outre, elle évoluera sur une ditance à son entière convenance. J'envisage de lui donner un parcours caché. Ce numéro un derrière les ailes de l'autostart constitue donc un avantage. Si elle part sur la bonne jambe et à la faveur d'un bon déroulement de course, elle peut prendre une allocation.
Avez-vous des chevaux à conseiller à nos lecteurs pour les prochaines semaines...
Oui. ATYS DU GOUTIER est au mieux. Il a une belle course à Cabourg, début octobre. J'envisage de l'associer à un apprenti afin de bénéficer d'un poids plus léger. CHIPIE CRISTAL n'a pas un bon programme corde à droite en ce moment. Je lui ai donc accordé un break de trois semaines. On va le remettre progressivement en route en vue du meeting d'hiver. (Propos recueillis par Stéphane Davy).
