Prix de Normandie (Gr.I), dimanche Ă Vincennes. Une "Saga" Levesque ?
Publié
Par Stéphane Davy

Vingt-deux ans après son père, Pierre, lauréat en 1994, sur le dos de Balzac, et trois ans après son frère, Thomas, gagnant en 2013, avec Ulysse, Camille Levesque tentera d’inscrire son nom au palmarès du Prix de Normandie (Gr.I), l’un des deux classiques à l’affiche de la réunion dominicale programmée à Vincennes. Une ambition à la hauteur des moyens de sa partenaire BEGUM FROMENTRO (508-photo). Affichant deux succès et une place de troisième en autant de sorties sous la selle et désinvolte lauréate du Prix Legoux-Longpré (Gr.II), en début de mois à Vincennes, la fille de Meaulnes du Corta se présente en effet au départ de son premier classique avec de légitimes ambitions, d’autant qu’elle a prouvé son aptitude aux parcours de tenue.
Si elle retrouvera sur son chemin BELLISSIMA FRANCE (509). et BARAKA D'HENLOU (510), ses dauphines dans le semi-classique précité, elle aura surtout à redouter le plus argenté du peloton, BEST OF JETS (514). Troisième des Prix de Vincennes (Gr.I), à l'âge de 3-ans, et du Président de la République (Gr.I), six mois plus tard, et quintuple lauréat de Gr.II, ce protégé de Jean-Michel Baudouin devrait une nouvelle fois répondre présent A fortiori en l'absence de Bilibili, l'un des chefs de file de la promotion sous la selle.
Il convient également de souligner les présences de BEAU GAMIN (513), dauphin du Best of Jets dans le Prix Olry-Roederer, l'hiver dernier à Vincennes, de BOEING DU BOCAGE (512), de retour au trot monté après un récent succès dans une étape du G.N.T, aux Sables d'Olonne, de BAHIA QUESNOT (511), d'une louable régularité, sans oublier BEAUTY PRINCESS (505), très séduisante lauréate, fin août, certes,en société moins huppée mais présentée déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.
Départ du Prix de Normandie : 15h55, dimanche à Vincennes.
